London bridge is falling down...♪

par Yamitsuki no Yume  -  20 Mai 2014, 10:51  -  #Voyage(s)

12, 13, 14, 15 Avril 2014.
Voyages entre amies à Londres.
Seules et par passion ! ♪

Londres... Londres... Londres... On y était pour de vrai, bon sang !

Ce petit voyage, c'était comme mon enfant, mon trésor, mon chouchou. C'était mon premier vrai voyage à moi seule. Ou presque. J'ai tout planifié, vol comme hébergement. Je demandais régulièrement l'avis de celles avec qui je partais. Nous avons trouvé par nous-même des dates qui convenaient à chacun. Et nous sommes partis. Seules. La veille, j'avais un peu regardé, planifié un peu plus. Nous savions quels lieux nous voulions visiter, ne restait qu'à organiser tout ça. Ce que je fis pleine de joie et de bonne humeur ! :3

Je débarquais donc sur Paris dès le vendredi soir. Nous n'avons pas beaucoup dormi, le réveil nous a un peu surpris aux alentours de 5h du matin... Mais nous sommes parties à l'heure et avons pris notre métro/RER ~ Nous avons tout de suite retrouvée l'une des filles, puis la dernière nous a rejoint peu après. Nous avons passé la douane et les quelques trucs, puis nous nous sommes installées en salle d'attente pour.... attendre ! Et donc on a attendu en jouant à la PS3 (y).
Puis on a embarqué, décollé et atterri à Londres. Nous avons pris un bus depuis l'aéroport. Puis nous avons attendu à la gare que notre train rapplique. Et on a vu des gens déguisés en spiderman, robin, dark vador ou autre ~ Notre train s'est pointé et on est arrivé à Londres St Pancras. On a fait un Tours pour chercher à manger, et puis non. On a alors pris le métro jusqu'à l'auberge. On y a tout laissé et on est parties manger, avant de partir à l'aventuuuuuure !

Quelques clichés londonniens pris lors de cette première journée.Quelques clichés londonniens pris lors de cette première journée.Quelques clichés londonniens pris lors de cette première journée.

Quelques clichés londonniens pris lors de cette première journée.

Lors de cette première journée, on a marché. Tout le long... Et beaucoup. On est parti de l'auberge (Earl's Court) et on allées jusqu'à Buckingham Palace, en passant devant Harrods et près de Hyde Park, puis par Hyde Park Corner. Et on a eu une jolie surprise. Buckingham Palace... On y imagine les gardes avec les chapeaux hauts, noirs et poilus, non ? Et bien pas ce samedi là ! Il y avait juste des policiers... !
On a continué notre petite visite londonienne ensuite, en fonçant vers... Big Ben ! Et ça a été formidable. C'était vraiment génial :) On s'est éclaté près de BigBen... et à un moment, on a été sur le pont à côté. Et quelques shrek ou autres personnages venaient squatter... Mais on en est repartis et on est allés vers Trafalguar Square.
Sauf que, on est passées pas loin du 10 Downing Street, et on été rendre une petite visite au Prime Minister. Enfin, au moins montrer aux autres où il vit quoi ~ Et enfin, on a été à Trafalguar où on a posé avec les lions. Et là, comme toujours, quelques artistes de rue... Soit une dame qui faisait des statues de ballons, genre un minion :3 Et un yoga qui flottait, mais oui !

Clichés pris à Trafalguar Square, à Covent Garden, et le long de la Oxford Street !Clichés pris à Trafalguar Square, à Covent Garden, et le long de la Oxford Street !Clichés pris à Trafalguar Square, à Covent Garden, et le long de la Oxford Street !

Après, on a été jusqu'à Covent Garden, en commençant à avoir faim. On est tombés sur un voiture "TIPOT", on a fait le tour en cherchant le magasin David&Golliat mais on a pas réussi à la trouver... On est pas trop restées sinon, on est juste passées vite fait au Apple Store pour se chercher un resto. Puis on est parties vers la Oxford Street. On a fini par s'arrêter dans un Pizza Hut, et on est reparties après le repas, on a redescendu toute la rue, puis longer tout Hyde Park, redescendu la Kensington High Street, retrouvé notre rue et nous sommes arrivées à l'auberge. Vers... 23h ?
Il y avait une japonaise avec des cheveux bleus et une chinoise qui partait pour l'Amérique dans notre chambre. Les filles se sont toutes lavées le soir même, ont toutes critiqué la douche et les toilettes. Bref, ça faisait peur ~

Autour de l'auberge. Earl's Court le matin ♥Autour de l'auberge. Earl's Court le matin ♥Autour de l'auberge. Earl's Court le matin ♥

Autour de l'auberge. Earl's Court le matin ♥

Le lendemain matin, la chinoise a mis son réveil très tôt, 6h ? Elle a fait plusieurs va-et-viens dans la chambre, mais elle a tout récupéré et est partie. Je me suis levée aux alentours de 7h et je me suis lavée. Comme Nezumi était réveillée et prête aussi, nous sommes parties faire du repérage et se balader dans le quartier. On s'est trouvé un petit salon de thé sympa pour le petit déjeuner puis on est retournées chercher les filles, et son ordi. On a petit-déjeuner (oeuf, bacon, beans, saucisses...), puis on s'est posées au Starbucks pour avoir la connexion internet et vérifier le programme du jour... On a fini par faire l'impasse sur la relève de la garde. Nezumi et moi sommes repassées à l'auberge pour qu'elle y pose son ordi, pendant que les deux autres allaient acheter une bouteille d'eau, rendez-vous à la station de métro ~ On les a attendu un moment, mais comme elles n'arrivaient pas, on est parties faire un tour dans les rues alentours. En revenant, on a cette fois-ci eu la bonne idée d'aller dans la station, et on les a trouvé !

Clichés pris à Piccadilly Circus et durant la remontée de Regent Street ♪Clichés pris à Piccadilly Circus et durant la remontée de Regent Street ♪

Clichés pris à Piccadilly Circus et durant la remontée de Regent Street ♪

Premier arrêt : Piccadilly Circus. On en a fait un tour rapide puis on a été dans le magasin de souvenir. Et après une visite de ce magasin et quelques achats, nous sommes parties sur Regent Street pour rejoindre une station près de la Oxford Street. On en a profité pour passer par la Carnaby Street avec un arrêt Shopping ou à peu près. J'ai acheté un haut à Monki :3 On a fait un tour à Irregular Choice. Et les chaussures y sont tellement magnifiques !

Petit échappatoire à Carnaby Street, et autres rues alentours. Magasins chers, mais tellement authentiques et unique ! :3 (Irregular Choice ! ♥)Petit échappatoire à Carnaby Street, et autres rues alentours. Magasins chers, mais tellement authentiques et unique ! :3 (Irregular Choice ! ♥)Petit échappatoire à Carnaby Street, et autres rues alentours. Magasins chers, mais tellement authentiques et unique ! :3 (Irregular Choice ! ♥)

Puis nous sommes allées à Camden. On a fait un tours. Pris un goûter. Nous nous sommes séparées. Et avec Momo, nous avons trouvé une rue que des artistes étaient en train de décorer, on a été jusqu'au bout, histoire de voir ceux qui étaient déjà finis et si il n'y en avait pas plus loin. Puis on a été se balader encore un peu dans le marché. Et à un moment, il y avait des cabanes décorées, donc on a été voir et on est tombées sur du Dale Grimshaw, qu'on ne connaissait pas encore, et plus loin, sur d'autres oeuvres, on s'est amusées et photographiées devant ~

Camden... Son marché... Et des découvertes intéressantes :) Puis, vue depuis l'overground ~Camden... Son marché... Et des découvertes intéressantes :) Puis, vue depuis l'overground ~Camden... Son marché... Et des découvertes intéressantes :) Puis, vue depuis l'overground ~

Puis on a été retrouvé les autres et on est encore restées un moment posées près du canal... et puis on est reparties et on a fait un stop ou deux pour regarder des magasins. Mais on a surtout été dans la partie en face, du côté du marché bouffe :3 On a fait un tour par en haut, puis un autre rapide en bas, mais comme il n'était pas l'heure de manger O:) Et on a discuté avec un Australien qui faisait des steaks de crocodile ~ Et on est reparties. Mais la station était fermée :/ Alors on savait pas quoi faire, donc on a voulu marcher jusqu'à un arrêt de bus... Mais finalement on a vu un "overground" plus loin et on y a été ~ Ouf, sauvées ! On est repassées vite fait à l'auberge puis on a été mangé dans un indien et c'était suuuuuuper bon ! :D

Notre journée s'est plus ou moins terminée après ce superbe restaurant ~

Monument, macro, tower bridge, tower of london... ♥Monument, macro, tower bridge, tower of london... ♥
Monument, macro, tower bridge, tower of london... ♥

Le lendemain matin, même routine, je me suis réveillée en premier et me suis préparée, puis on a été se balader avec Imelda, pour acheter une baguette chez Mark&Spencer, puisque la veille nous avions déjà acheté le nutella. On a ensuite "visité" l'auberge, bon on a juste été à la cuisine, mais comme il n'y avait pas de place sur les tables à l'intérieur, on a piqué un couteau et on s'est installées dehors, sous les cerisiers, et on a fait fait notre hanabi perso~

Puis on a tout ramené aux autres le temps qu'elles se préparent et avant qu'elles nous rejoignent. Et nous on a tranquillement été se poser au starbuck's d'à côté, histoire de voir plus en détail ce qu'on ferait de notre journée.

On a donc d'abord été jusqu'à monument en métro. Puis on a traversé le London Bridge. "London Bridge is falling down, falling down, falling down"...! Et on a fini par rejoindre le Tower Bridge et le traverser. On a donc vu la Tower of London et on a mangé un Fish&Chips avec vue sur la Tower of London ~

The Shard, Tower of London ~The Shard, Tower of London ~The Shard, Tower of London ~
The Shard, Tower of London ~

On a ensuite été à Shoreditch, mais on s'est perdues... Confondre "street" et "road" et mettre ces deux là juste à côté, ça pose problème~

Mais dès qu'on a retrouvé notre chemin et là où on voulait aller c'est devenu pire que cool ! On a trouvé pas mal d'oeuvre de street art, les rues étaient sympathiques et on l'a tranquillement descendue. Par la suite, on a été à King's Cross, pour trouver la fameuse "plateforme 9 3/4" mais bon, y avait trop de monde...

Street Art à Shoreditch ♥ (Brick Lane, essentiellement)Street Art à Shoreditch ♥ (Brick Lane, essentiellement)Street Art à Shoreditch ♥ (Brick Lane, essentiellement)

Street Art à Shoreditch ♥ (Brick Lane, essentiellement)

Puis on a été se perdre à Notting Hill. Parce qu'il y avait des maisons cools. Mais on s'est aussi arrêtés histoire de prendre notre petit thé de 5h... on a eu des chocolats, des muffins, des cupcakes et un thé ! :3
Puis on a été mangé au McDo et on a un peu glandé sur internet, avec le wifi, tout ça :3

Balade dans les rues de Notting Hill :pBalade dans les rues de Notting Hill :pBalade dans les rues de Notting Hill :p
Balade dans les rues de Notting Hill :pBalade dans les rues de Notting Hill :p

Balade dans les rues de Notting Hill :p

Et puis, on est rentrées. On a un peu glandé, mais je me suis couchée avant elles. Le lendemain matin, même chose, on a été acheté nos demi-baguettes (oui, pas de baguettes entières cette fois), on a mangé assez rapidement et on a descendu nos valises et rendu nos cartes et tout. Puis on est parti pour Buckingham. On y est arrivé tôt et on s'est trouvé une bonne place pour voir la relève de la garde :p

On a eu un policier super cool qui s'occupait de faire circuler les gens...Il était vraiment rigolo et tapait pas mal la causette, un délice ** Sinon, il y avait un autre policier, un qui montait à cheval, pour qui c'était le dernier jour, son dernier jour, et pour se faire, il s'occupait de la relève de la garde, un honneur en soit... Ca faisait 35ans qu'il était dans la police, il a commencé à 25ans, donc il en avait 60. Et un de ses amis était là pour le photographier. C'était super émouvant, et la première fois que je m'intéressait à ce qui se passait pendant la relève de la garde :3

Clichés londoniens, typiques. Les gardes, la relève de la garde... O:)Clichés londoniens, typiques. Les gardes, la relève de la garde... O:)Clichés londoniens, typiques. Les gardes, la relève de la garde... O:)

Clichés londoniens, typiques. Les gardes, la relève de la garde... O:)

Après ça, on a été acheter à manger, on a mangé à Green Park. Puis on a été à Oxford Street. J'ai pu y faire les magasins avec Nezumi pendant que Yuu et Momo partaient au magasin de souvenir ~ Au final, j'ai pas acheté grand chose, juste des boucles d'oreilles, mais comme c'est ce que je porte le plus O:)

Après ça, on est retourné à l'auberge puis on a pris nos valises et on est parties vers St Pancras. On a pris le train, puis le bus, puis on est arrivés à l'aéroport. J'ai acheté mes souvenirs -patapé, je sais je m'y prends trop souvent au dernier moment-. Et comme notre avion était en retard. On s'est pris un dernier starbuck's.. Puis on a fini par prendre l'avion et par rentrer en France (y)