Sicile. Missile. Débile.

par Yamitsuki no Yume  -  2 Août 2014, 18:38  -  #Voyage(s)

10 au 13 Juillet 2014,

La Sicile, cette île où famille rima avec bon temps. ♪

Une ballade, rien qu'une seule, dans cette univers qui diffère. Une promenade, rien qu'une seule, et ta vie part de travers...  ♥

Une ballade, rien qu'une seule, dans cette univers qui diffère. Une promenade, rien qu'une seule, et ta vie part de travers... ♥

Le 10 Juillet fut notre jour de départ, direction la Sicile les amis ! Inutiles de vous le dire, mais j'attendais impatiemment ce voyage. Après une petite dizaine de jours à m'ennuyer fermement chez moi, dans ma campagne parentale. Ca allait être une nouvelle liberté ! Sans compter que les beaux jours que nous avions eu (Juin) m'avaient mis l'eau à la bouche, certes. Mais comme j'ai bossé tout le mois, c'était... dommage. Et puis quand mes vrais vacances sont arrivées, elles ont commencé par de la pluie -tristesse-, mais on a eu un peu de beau temps, sans dépasser les 30° par contre~

Alors arrivé en Sicile, c'était non seulement faire quelque chose de mes journées, mais aussi avoir du beau temps ! Bref, je le souhaitais à mort !

Maintenant que le contexte de base est fait, venons en aux faits ! On est donc partis un jeudi matin (10 Juillet), vers 6h30, donc réveil à 5h30 Youpiiiii ! Après plus de 5h de routes, nous sommes arrivés à l'aéroport Saint-Exupéry de Lyon. On a fait tous les patati patata et on a pris l'avion après avoir mangé un p'tit bout. On est arrivé en Sicile après deux heures d'avion environ. Et on est partis chercher notre voiture louée après avoir fait le plein de valises, évidemment. On a pas mal attendu notre voiture, réservation faite pour 15h alors qu'on est venus la chercher pour 16h30 au moins, mais elle n'était pas prête. On s'est retrouvés avec une voiture plus grande que notre familiale habituelle. Yeah ! On passera pas notre temps collés les uns aux autres à se tenir chaud !! Et ensuite on a galéré avec GPS (sur la tablette) et autres soucis de conduite italienne.. Mais on a fini par trouver notre B&B de Castellammare del Golfo !

On s'est installés pépère, on a déposé nos affaires et on est partis dans CdG (Castellammare~). On s'est posés pas loin du port. On a fait un petit tour. On a vu le Castello. Et puis on a mangé au resto avant de rentrer dormir. Légèrement crevés :3

Voilà donc Castellammare del Golfo, son port et un pêcheur ! ;)Voilà donc Castellammare del Golfo, son port et un pêcheur ! ;)Voilà donc Castellammare del Golfo, son port et un pêcheur ! ;)
Voilà donc Castellammare del Golfo, son port et un pêcheur ! ;)

Voilà donc Castellammare del Golfo, son port et un pêcheur ! ;)

Trapani. Errice. Saline.

Le lendemain, ce fut notre première journée de visite. Le temps n'était pas vraiment au rendez-vous et pas mal de nuages peuplaient le ciel. Nous avons donc essentiellement visité !

Le matin, le réveil fut un peu dur. Et oui, 7h30 c'est tôt mine de rien :/ On s'est préparés, et on a petit-déjeuner. Il y avait des petits pains, des pâtisseries, des charcuteries et des fruits. J'ai pris un petit pain, et en accompagnant nutella et miel. En ouvrant mon nutella, j'ai eu la joie d'y découvrir le filet d'huile sur le dessus, en extérieur de la pâte. J'ai quand même manger mon nutella, mais j'ai fini avec du miel, m'en contentant les jours suivant. Contrairement à mes frères et sœurs que ça n'a pas stoppé. J'avais également droit à mon petit chocolat chaud et je prenais une prune ou deux pour finir mon déjeuner !

Ensuite, nous sommes partis en direction de Trapani mais à la recherche des Saline. Nous avons pas mal galéré avec le GPS et les panneaux ont fini par être nos plus chers amis. Une fois arrivés au milieu des Salines, nous avons trouvé un musée, et évidemment nous avons écoute ce que le monsieur racontait. On aurait même pu partir sans payer mais en honnête gens que nous sommes, nous avons payé et reçu un sachet de sel en cadeau ! O:)

C'était globalement intéressant. Bon, les explications en italien, ça a pas été mon fort. Mais grosso modo, y a deux trois trucs que j'ai dû comprendre. Après on a pu monter sur le toit du musée et j'ai pris quelques photos. Entre les moulins, ou les bassins de sels, c'était plutôt joli. Le temps et le ciel bleu n'étaient malheureusement pas là..

Au loin on pouvait même apercevoir Trapani et la colline sur laquelle se perche Erice! D'ailleurs ça a été notre seconde étape. Après les Salines, nous sommes partis pour Erice ~ On a donc retraversé Erice et pris une route... un peu pentue mais nous sommes arrivés à bon port ! Enfin... à bon sommet !

Les Saline de Trapani, notamment vu depuis le toit du musée ! Les Saline de Trapani, notamment vu depuis le toit du musée ! Les Saline de Trapani, notamment vu depuis le toit du musée !

Les Saline de Trapani, notamment vu depuis le toit du musée !

Erice, c'est donc une petite ville fortifiée, pas mal pentue, et souvent la tête dans les nuages. Il y a plu de temps à autre, notamment lorsqu'on mangeait. Sinon, des petites ruelles, des pavés, des remparts, une vue parfois jolie (parfois seul les nuages étaient visibles), des chiens errants... Bref, sympathique.

Anecdote rigolote : en retournant à notre voiture, le monsieur du parking a vu mon père et a fait "Oh voilà le Papa !" (en gros et en italien). Puis il a cherche, m'a regardé et a fait "Et la maman !"............ Ce qui a beaucoup fait rire et ma mère et les autres. Wouhou !

Dans les rues étroites d'Ericce se trouvaient milles et unes surprises, du point de vue sur la ville, à la vue du château, en passant par d'adorables fleurs, et des paysages aux allures déformées par le brouillard... ♥Dans les rues étroites d'Ericce se trouvaient milles et unes surprises, du point de vue sur la ville, à la vue du château, en passant par d'adorables fleurs, et des paysages aux allures déformées par le brouillard... ♥Dans les rues étroites d'Ericce se trouvaient milles et unes surprises, du point de vue sur la ville, à la vue du château, en passant par d'adorables fleurs, et des paysages aux allures déformées par le brouillard... ♥
Dans les rues étroites d'Ericce se trouvaient milles et unes surprises, du point de vue sur la ville, à la vue du château, en passant par d'adorables fleurs, et des paysages aux allures déformées par le brouillard... ♥Dans les rues étroites d'Ericce se trouvaient milles et unes surprises, du point de vue sur la ville, à la vue du château, en passant par d'adorables fleurs, et des paysages aux allures déformées par le brouillard... ♥
Dans les rues étroites d'Ericce se trouvaient milles et unes surprises, du point de vue sur la ville, à la vue du château, en passant par d'adorables fleurs, et des paysages aux allures déformées par le brouillard... ♥Dans les rues étroites d'Ericce se trouvaient milles et unes surprises, du point de vue sur la ville, à la vue du château, en passant par d'adorables fleurs, et des paysages aux allures déformées par le brouillard... ♥Dans les rues étroites d'Ericce se trouvaient milles et unes surprises, du point de vue sur la ville, à la vue du château, en passant par d'adorables fleurs, et des paysages aux allures déformées par le brouillard... ♥

Dans les rues étroites d'Ericce se trouvaient milles et unes surprises, du point de vue sur la ville, à la vue du château, en passant par d'adorables fleurs, et des paysages aux allures déformées par le brouillard... ♥

Après on a été à Trapani, on approchait de la fin d'après-midi et les magasins allaient peut-être rouvrir ! Bon, ça a été le cas, et on a pu trouver un maillot de bain pour ma sœur, à la fin. Sinon, on a pas mal visité la ville et quelques coins étaient sympathiques. Et moi, mes pieds m'en ont voulu Ahah~ Mes sandales m'ont blessées l'arrière des pieds, à cause d'Erice qui était totalement en pente. Et on a fait un pause pour que je mette des pansements, on est repartis mangé un granite, et là j'avais oublié le sac photo ! Bon, je l'ai retrouvé sans aucun soucis ^^' On avait pas marché plus de 50mètres~

On a fini par rentrer. Et on a un peu cherché dans quel restaurant aller. Avec mounette on en avait repéré un dans le routard et on y a donc été ensuite. On y a tellement bien mangé que mon petit frère a voulu y retourner peu après. Et oui :3 Puis on est rentré et c'était déjà fini avec cette première journée !

Trapani. Un chat, une mouette. La mer, une digue. Une rue, des bâtiments. O:)Trapani. Un chat, une mouette. La mer, une digue. Une rue, des bâtiments. O:)
Trapani. Un chat, une mouette. La mer, une digue. Une rue, des bâtiments. O:)Trapani. Un chat, une mouette. La mer, une digue. Une rue, des bâtiments. O:)

Trapani. Un chat, une mouette. La mer, une digue. Une rue, des bâtiments. O:)

Segeste.

Le 12 Juillet, nous avons commencé notre journée avec la visite du site historique de Segeste. Cette visite a lieu en deux parties. Tout d'abord, un temple sur une première colline. Un chien nous a accompagné le temps de l'ascension et mon petit frère l'a nommé Archimède Jr. L'autre partie se trouvait sur une autre colline, nous y sommes également monté à pied, par un chemin moins amical et en passant près de plusieurs ruines grecques. Le site était super bien préservé et c'était sympa comme tout ;)

L'après-midi, après une petite sieste italienne, nous sommes allés à la plage. Une pas loin de CdG. C'était une grande plage de sable fin. Il y avait pas mal de français par endroit malgré tout ~ Le truc qu'on en retiendra sera sûrement les nombreux vendeurs qui déambulaient sur la plage "Qui veux mes lunettes/chapeau/paréo/bracelet/ou autre truc attrape-touriste ?". Mais à part ça, joli plage !

Ségeste et son temple, puis vu depuis la montée vers l'amphithéâtre ~Ségeste et son temple, puis vu depuis la montée vers l'amphithéâtre ~
Ségeste et son temple, puis vu depuis la montée vers l'amphithéâtre ~Ségeste et son temple, puis vu depuis la montée vers l'amphithéâtre ~Ségeste et son temple, puis vu depuis la montée vers l'amphithéâtre ~

Ségeste et son temple, puis vu depuis la montée vers l'amphithéâtre ~

Après cela, le 13 Juillet nous nous sommes plutôt reposés ! Vous vous rappelez peut-être grâce à l'article sur le 13/07/2012 ou celui du 13/07/2013, mais cette date là, elle m'est importante. Et cette année, j'ai même eu 18ans ! C'est dire O:)

Donc j'ai pu "choisir" ce qu'on allait faire. Et nous avons donc été à la réserve naturelle du Zingaro le matin. Et l'après-midi à une toute petite plage de CdG, mais bon... moins cool !

La réserve naturelle par contre... C'était génial ! Mise à part la plage où on était les uns sur les autres, l'eau était transparente, magnifique, peuplée de myriades de poissons et à bonne température. Bref, s'y baigner a été magique ♥

La végétation était cool aussi. Mais on juste suivi le petit chemin pour aller à notre crique, et comme nombreux étaient ceux à le prendre, on a pas vu beaucoup d'animaux, d'insectes, de lézards ou de quoi que ce soit ^^'

Je garderais tout de même un bon souvenir de cette journée, qui s'est achevée avec cocktails et restaurant (y)

Le ciel bleu, la mer bleu. Non, ce ne sont pas les photos qui rendent ce lieu si merveilleux, il l'était. Vraiment !Le ciel bleu, la mer bleu. Non, ce ne sont pas les photos qui rendent ce lieu si merveilleux, il l'était. Vraiment !
Le ciel bleu, la mer bleu. Non, ce ne sont pas les photos qui rendent ce lieu si merveilleux, il l'était. Vraiment !Le ciel bleu, la mer bleu. Non, ce ne sont pas les photos qui rendent ce lieu si merveilleux, il l'était. Vraiment !

Le ciel bleu, la mer bleu. Non, ce ne sont pas les photos qui rendent ce lieu si merveilleux, il l'était. Vraiment !

Et le lundi matin, nous sommes partis vers un autre lieu. Laissant CdG derrière nous !... :)

P
superbe post j'apprécie
Répondre
Y
Merci, heureuse de l'apprendre !