Sicile. Docile. Subtile.

par Yamitsuki no Yume  -  10 Juillet 2015, 12:35  -  #Voyage(s)

Du 17 au 20 Juillet 2014,
Tout en restant dans le Sud, nous nous sommes rendus plus à l'Est,
pour profiter des paysages et du beau temps ~

La fatigue en fin de ballade. La joie de retrouver un être cher pour nous accompagner. Un frère, une soeur, quoi de plus beau ?

Nous avons commencé notre troisième étape en allant visité la ville d'Enna. C'est une petite ville, ancienne, dont un château (fort ?) se trouve au sommet. Nous nous y sommes rendus et avons parcouru ce qu'il était possible de parcourir, donc la cour, une tour, et les alentours. Puis nous nous sommes un peu baladés dans la ville, avant de reprendre la voiture.

Dans l'après-midi, nous sommes allées une grande villa dans laquelle se trouvait de nombreuses mozaïques, Les murs, les sols comme les plafonds en étaient recouverts ! Bien que certaines zones les aient perdus depuis longtemps...

Nous sommes ensuite arrivés en fin d'après-midi à notre logement. C'était une maison d'hôte sympathique, pas loin de Fontane Bianca, et c'était vraiment cool comme endroit. On avait une partie d'une petite maison, avec deux chambres, et deux salles de bain, dont des douches à l'italienne. Une petite terrasse devant. Une piscine avec vue sur la baie, et ce jusqu'à Syracuse. Et il y avait la possibilité de faire du tennis, du foot... Bref, oklm !

On a pris un apéro avec le proprio, puis on a été mangé dans une ville proche.

Le fameux château, puis le vue depuis celui-ci, faisant resplendir les couleurs des champs ! ;pLe fameux château, puis le vue depuis celui-ci, faisant resplendir les couleurs des champs ! ;p

Le lendemain, nous avons profité de la piscine et des différentes installations présentes dans notre chambre d'hôte. Puis, en fin d'après-midi, nous nous sommes rendus à Noto.

Le soleil était encore bien présent et nous nous sommes tranquillement baladés dans les rues de la ville. Admirant les paysages, visitant les églises... En sortant de l'une d'elle, nous avons d'ailleurs vu une mariée, enfin un mariage même ! Et puis, la ville étant réputée pour ses villas et ses grandes maisons trop cool, nous en avons visité une :)

Et puis, quand le soleil a commencé à décliner, ça a été l'occasion de prendre de jolies photos, légèrement dorées. Un pur bonheur pour les yeux, héhé ~

On s'est trouvé un petit restaurant sympathique et légèrement à l'écart des rues les plus fréquentées. L'occasion, entre autre, d'enfin manger un couscous de poisson pour Mounette !

Quand il a vraiment fait nuit, nous nous sommes installés sur les marches, devant un bâtiment et nous avons attendu, par curiosité; pour savoir pourquoi tant de monde s'y trouvait réuni. Et puis, ça nous a laissé le temps de finir nos glaces O:) Au final, on a eu droit à un petit spectacle de lumière ♪

Visiter une ville en plein d'après-midi ou lorsque le soir arrive, cela permet d'avoir de magnifiques couleurs, de magnifiques décors... Noto ☼Visiter une ville en plein d'après-midi ou lorsque le soir arrive, cela permet d'avoir de magnifiques couleurs, de magnifiques décors... Noto ☼Visiter une ville en plein d'après-midi ou lorsque le soir arrive, cela permet d'avoir de magnifiques couleurs, de magnifiques décors... Noto ☼

Le lendemain, le 19 Juillet, nous nous sommes rendus dès le matin à Syracuse, qui ne se trouvait pas trop loin de là où nous logions. Nous avons facilement trouvé un parking, avant de traverser le marché, pour ensuite emprunté des petites rues sympa et aboutir sur une grande place avec une jolie fontaine où se trouvait le musée d'Archimède. Nous avons bien évidemment passé une petite heure dans ce musée.

Nous sommes ensuite repartis et nous avons visité la ville selon un itinéraire organisé par la petiote. En soit, la ville était grande, et ce fut agréable de la visiter.

Nous ne sommes pas revenus trop tard au logement. Nous avons passé notre après-midi à profiter de la piscine ! Et le soir, nous sommes restés mangé dans notre chambre d'hôte ~

Les rues de Syracuse, quoique standard, cache des magnifiques décors, pour qui sait regarder... Et notre amie de l'après-midi, une petite cigale ♪Les rues de Syracuse, quoique standard, cache des magnifiques décors, pour qui sait regarder... Et notre amie de l'après-midi, une petite cigale ♪Les rues de Syracuse, quoique standard, cache des magnifiques décors, pour qui sait regarder... Et notre amie de l'après-midi, une petite cigale ♪

Docile.

Le 20 Juillet, nous avons tenté de nous rendre à la réserve naturelle de Cavagrande. Mais nous avons essuyé un petit échec. Un feu avait eu lieu récemment et empêchait d'y accéder par l'accès normal. D'après notre hébergeur, il y a un autre accès, mais du coup, on a pas pu tenter...

On est donc rester à se reposer et à faire piscine. Puis dans l'après-midi, nous sommes retournés à Syracuse, mais dans la partie Neapolis cette fois. Nous y avons vu de nombreuses ruines, de vieux amphithéâtres, l'oreille de Dyonisos, plein de chats et même des poules !

Nous sommes allés manger, et nous sommes rentrés. Prêts à reprendre la route le lendemain...

Premières photos, cavagrande vu de loin. Un papilloooooooon ♥ Puis Néapolis !
Premières photos, cavagrande vu de loin. Un papilloooooooon ♥ Puis Néapolis !Premières photos, cavagrande vu de loin. Un papilloooooooon ♥ Puis Néapolis !Premières photos, cavagrande vu de loin. Un papilloooooooon ♥ Puis Néapolis !

Une poule, et des chats mignons ♫ C'est fou, comme sur les îles, les chats ne sont pas obèses !Une poule, et des chats mignons ♫ C'est fou, comme sur les îles, les chats ne sont pas obèses !Une poule, et des chats mignons ♫ C'est fou, comme sur les îles, les chats ne sont pas obèses !

elmer 03/09/2015 09:28

C'est un voyage extraordinaire ! Merci pour ce moment ensoleillé.