Sicile. Volatile. Immobile.

par Yamitsuki no Yume  -  11 Juillet 2015, 22:26  -  #Voyage(s)

Du 21 au 23 Juillet, nous avons à nouveau changé de lieu.
Cette fois, c'est l'Etna, puis la région de Palerme qui nous ont attirés.

Pose pincnic d'un inconnu qui a dû faire une ascension de fifou ♪ Et en arrière-plan, le chemin emprunté par les bus 4x4...

Le 21 Juillet, nous sommes partis en voiture jusqu'au Mt Etna. Et oui, l'ascension du volcan était au programme. Il y a différentes options possible pour la faire. Nous sommes montés dans les oeufs jusqu'à un premier niveau et nous avons continué en 4x4jusqu'à un sommet. On a ensuite pu faire le tour de quelques cratères. C'était sympa, mais il faisait froid et il y avait du vent en altitude. . Autre chose surprenante, il y avait pleiiiiin de coccinelles. Et puis, à certains endroits, le guide nous a indiqué la présence de neige, et puis il y avait des trous dont de la fumée sortait. Et puis quelques endroits de points chaud.... En posant les mains dessus ça réchauffait un peu ;)

Par endroit on pouvait distinguer d'autres minéraux, la présence de soufre, et tout.. Et aussi étonnant que ce soit, il y avait pleins d'abeilles, de coccinelles et même des fleurs~ Et puis, dans les boutiques souvenirs, ma maman m'a acheté un zoli bracelet ! ♥

Et ensuite, le soir, on est arrivé dans notre dernier lieu. Un petit appart dans un endroit un peu paumé, avec une petite piscine, mais pas super loin de la plage, donc c'était cool ! On a même été mangé dans une pizzeria du coin, et il y avait des petits chats tous chouxxx ~

Au sommet de l'Etna, la nature présente a su nous éblouir de sa splendeur ♥
Au sommet de l'Etna, la nature présente a su nous éblouir de sa splendeur ♥Au sommet de l'Etna, la nature présente a su nous éblouir de sa splendeur ♥Au sommet de l'Etna, la nature présente a su nous éblouir de sa splendeur ♥

Le lendemain, nous sommes allés visiter Palerme. Au bout de presque 2 semaines à jouer les photographes, j'ai un petit peu laissé l'appareil aux autres membre de la famille. Ou alors il n'avait presque plus de batterie ? Dans tous les cas, nous n'avions pas beaucoup de photos...

Enfin, il n'y a pas eu grand chose d'exceptionnel. On a visité la ville, et les différents points importants, et puis les églises/cathédrales. Même qu'on a dû porter les voiles ou blouses spéciales parce qu'on était en short ou débardeur ~

Notre visite nous a amenés à visiter une cathédrale et à passer dans différentes rues sympas et plusieurs places adorables ~Notre visite nous a amenés à visiter une cathédrale et à passer dans différentes rues sympas et plusieurs places adorables ~Notre visite nous a amenés à visiter une cathédrale et à passer dans différentes rues sympas et plusieurs places adorables ~

Le dernier jour, nous sommes partis visiter Cephalu. Cette fois-ci, c'est papa qui a joué au guide touristique. On a donc visité la ville, caractérisé par la présence d'un rocher/colline en plein milieu. Et bien que papa voulait nous le faire escalader, on a réussi à y échapper.

C'était une petite ville sympa, on a mangé dans un restaurant cool, les rues étaient mignonnes, la plage était un peu trop ordonnée ~

Bref, on a fini en douceur notre périple. Et bien à l'italienne !

Ainsi, c'est après cette douce ambiance sicilienne que nous avons achevé notre voyage ♫Ainsi, c'est après cette douce ambiance sicilienne que nous avons achevé notre voyage ♫Ainsi, c'est après cette douce ambiance sicilienne que nous avons achevé notre voyage ♫

B. O. 24/07/2016 21:01

Un très beau reportage photographique. Un voyage par écran interposé. Merci.