Afrique du Sud : Feedback

par Yamitsuki no Yume  -  31 Août 2015, 11:32  -  #Afrique du Sud

Entrée sur le territoire sud-africain après avoir quitté le Lesotho par un jour de brouillard dense ♪

Entrée sur le territoire sud-africain après avoir quitté le Lesotho par un jour de brouillard dense ♪

Bon. Je suis rentrée. J'ai eu le temps de me reposer. J'ai un peu commencer à trier mes photos et à mettre de l'ordre dans ce qui a eu lieu. On a vécu énormément de choses, dans de nombreux endroits, avec des climats différents, des paysages différents, une faune différente... Bref, j'ai l'impression d'y avoir passé bien plus que seulement 3 semaines !

On a commencé avec pas mal de nuits en auberge. Et heureusement, parce que le temps n'était pas des plus charmants. Et puis, on a eu beaucoup de camping, avec un peu d'auberge au milieu O:)

Question camping, je m'en suis bien sortie, et j'ai réussi à ne pas trop déranger mon sac histoire de toujours réussir à tout recaser dedans. Par contre, le lever du soleil vers 6h et les différents bruits extérieurs ont réussi à totalement me décaler. Et à la fin, vers maximum 6h j'étais levée. Un avantage certain pour prendre sa douche avant les autres et profiter de l'eau chaude ~

Question paysages, nous sommes passées de l'herbe rase et jaune, à des buissons et de la végétation plus dense et verte, puis à des paysages ressemblant d'avantage à ceux français, puis des buissons et des arbres assez secs, et des paysages humides et verts. De même pour les différences entre Johannesburg et les différents villages qu'on a vu, puis les villes touristiques (Santa Lucia) ou non (Eshowe). Même entre les 3 pays, on voyait des différences évidentes (Lesotho, Afrique, Swaziland).

Question faune, les oiseaux étaient parés de couleurs vives et magnifiques, les chats et les chiens étaient super sympas, les poules et coqs nous évitaient, idem pour les moutons. On a fait du cheval ! Sinon, on a évidemment vu des hippopotames, des crocodiles à Santa Lucia juste à côté du camping. On a également eu le droit aux singes, mangoustes et biches à l'intérieur de ce fameux camping. Et puis, on a vu des baleines depuis la plage de cap vidal, ainsi que différentes espèces d'antilopes locales (impala, springbok...) (délicieuses en biltong -viande séchée- !), mais aussi nos premiers rhino, buffles et zèbres ! En arrivant au Swaziland, on a vu nos premières girafes, et des phacochères.

Et puis, on a bien évidemment fait le Krüger.Et entre autres, éléphants, grands koudous, rhinon, girafes... on a vu un léopard, un lion et sa lionne et même une hyène tachetée **

Bref, je vais mettre de l'ordre dans tout ça. Et je ferai, non pas un article par jour comme pour le Japon, mais surement plus un article par étape, comme pour la Sicile l'an passé !

Et sur ce, à très vite ~