Bergville et Himéville : la beauté des paysages sudafricains

par Yamitsuki no Yume  -  16 Janvier 2017, 21:48  -  #Afrique du Sud

Le 8 Août 2015. Voyage, étape à Bergville.
Le 9 Août 2015. Voyage vers Himéville, petite randonnée.

Le 8 Aout 2015

Petit réveil tranquille. Contrairement à ceux des autres groupes de notre chambre, nous n'avions pas d'horaires à respecter, donc nous nous sommes levés tranquillement. Je me suis quand même levée plus tôt que ceux de mon groupe, dans l'espoir d'une douche chaude. Hélas, mauvaise pioche, et en plus, les douches des filles étant occupées, j'ai été chez les gars ! (seule, heureusement)

Le matin nous a servi a aller faire les courses pour notre pique-nique et pour les quelques jours à venir. Notamment les bouteilles d'eau ! (on voulait pas chopper la tourista). On a donc trouvé un centre commercial pour tout ça. C'est là qu'on a été choqué par la séparation entre les blancs qui faisaient leur shopping et les noirs qui étaient forcément serveurs, caissiers... en tout cas, les blancs n'occupaient pas ces postes !

On a ensuite pris la route vers le Sud, vers "Bergville". Les paysages étaient magnifiques !

Et lorsque nous avons fait une pause pour un panorama, des enfants vendaient de jolies petites statues, nous leur avons offert des bonbons :)

Premire pause : vue sur les premiers "bergs" (le kebkenberg, en applati, je crois), ainsi que sur un autre pic, alors qu'on empruntait une route 100% terre. Seconde pause : panorama, et photographie des figurines vendues par les enfants.Premire pause : vue sur les premiers "bergs" (le kebkenberg, en applati, je crois), ainsi que sur un autre pic, alors qu'on empruntait une route 100% terre. Seconde pause : panorama, et photographie des figurines vendues par les enfants.

Nous avons ensuite atteint notre auberge. Et c'était ravissant !

Il y avait un espace bar, une possibilité de dormir en chambre ou de camper (donc un grand espace disponible). Bon, nous on s'est retrouvés dans deux chambres, donc on a fait filles/gars ! On s'est cuisinés un bon petit plat, puis on a été testé les bières locales au bar. J'ai évidemment demandé conseil à la barman ! (Truc drôle : y avait un jacuzzi dans le bar !) Bref, j'ai ensuite rejoins les autres avec ma petite Castle Lager, et je crois qu'on a fait un petit Loup-garou (le premier!).

Et puis, j'ai fait mes premières tentatives de photo d'étoiles !

Sinon, dans les champs, au loin, on voyait des brulis (des feux volontaires dans les cultures, pour permettre la repousse des plantes, car certaines graines ne se réveillent que sous forte chaleur).

Photos la vue depuis la zone de camping. La zone camping. Un petit coucher de soleil. L'auberge de nuit. La vue précédente, de nuit, avec un brûli au loins. Les étoiles (test).Photos la vue depuis la zone de camping. La zone camping. Un petit coucher de soleil. L'auberge de nuit. La vue précédente, de nuit, avec un brûli au loins. Les étoiles (test).Photos la vue depuis la zone de camping. La zone camping. Un petit coucher de soleil. L'auberge de nuit. La vue précédente, de nuit, avec un brûli au loins. Les étoiles (test).

Le 9 Août 2015

Nous nous sommes levés, motivés ce matin-là. J'étais à nouveau réveillée un peu plus tôt, et j'ai vu le soleil se lever, et j'ai pris quelques photos avec le joli contraste matinal.

Puis nous avons tous petit-déjeuner, et nous avons repris la route.

Nous avons à nouveau vu des paysages ravissants le long du chemin. Nous avons pique-niquer dans un petit champs, à l'arrache, au bord de la route. Et nous avons fini par arriver dans notre auberge d'Himeville en début d'après-midi.

Nous y avons posé nos affaires et nous sommes partis faire une petite randonnée. Le coin était sympa comme tout, les couleurs aussi. Nous avons à nouveau profité de la soirée, pour discuter, faire des petits jeux, boire des petites bières...

Petites photos prises pendant la "randonnée"/balade :) Petites photos prises pendant la "randonnée"/balade :) Petites photos prises pendant la "randonnée"/balade :)

Petites photos prises pendant la "randonnée"/balade :)