Santa Lucia : la beauté de la nature !

par Yamitsuki no Yume  -  4 Février 2017, 21:09  -  #Afrique du Sud

Les 14, 15 et 16 Août : notre petite troupe s'est posée à Santa Lucia, et ça a été un souvenir marquant !

Le 14 Août 2015

Ce jour là, nous sommes partis d'Eshowé, et nous nous sommes rendus à Santa Lucia, une ville côtière. Le logement n'était pas préréserver, du coup nous avons fait un petit tour et fini par nous poser dans un camping. Il a cependant fallu attendre 14h pour pouvoir rentrer dans le parking, je crois. Du coup, on s'est posés pas loin de l'entrée et on a mangé. Puis on a été se balader un peu plus loin, il y avait une parcelle en bois, et on était attirés par la présence d'un panneau "Attention Crocodile". Et à notre plus grande surprise (et notre plus grand ravissement), on a vu des hippopotames dans l'eau, et un peu plus loin d'eux, sur la plage, il y avait un crocodile. Sinon, on a vu un crabe aussi héhé

On a fini par rentrer dans le camping et par installer les tentes. Don't worry, y a un grillage qui le sépare de la plage à croco. Ce camping était quand même cool comme tout, il y avait des singes qui se baladaient partout, et des petites mangoustes, et on a même vu une biche !

Santa Lucia : la beauté de la nature !
Santa Lucia : la beauté de la nature !Santa Lucia : la beauté de la nature !

On est ensuite parti se balader sur la plage. On s'est posés un moment. On en a même profité pour "se baigner", enfin se mouiller les mollets et lorsqu'il y avait des vagues trop grandes, on finissait avec des shorts mouillés ! On y a quand même passé un sacré moment, c'était une graaaaande plage de sable blanc, avec des jolis paysages en fond. Et même si c'était l'hiver là-bas,l'eau n'était pas si froide ! (et on avait plus de 20°C !)

Et puis ensuite, on est rentrés tranquillement, et on s'est fait un bon petit repas, avec des petites bières !

Santa Lucia : la beauté de la nature !Santa Lucia : la beauté de la nature !Santa Lucia : la beauté de la nature !

Le 15 Août 2015

Ce matin là nous étions plusieurs à nous réveiller plus tôt. Et nous sommes partis nous balader sur la plage, un paquet de céréales à la main, pour y voir la faune matinale et un lever de soleil ravissant. On a donc revu des hippos, des crocos, mais on a également vu des pêcheurs,des bateaux, des objets abandonnés... C'était un réveil très sympathique et une joyeuse petite balade !

Ensuite, nous sommes partis faire une "croisière" l'après-midi. Nous sommes montés sur un bateau qui nous a transporté le long d'une rivière et nous a permis de voir des colonies d'hippopotames, des crocodiles et différents oiseaux. C'était sympa et super intéressant !

Le soir, nous avons été rendre visite à un autre groupe du même organisme qui était en auberge de jeunesse à Santa Lucia. Nous avons discuté et nous avons même vu un hippopotame qui se baladait au milieu de la route, la nuit.

Le 16 Août 2015

Ce jour-là, on a fait notre premier "safari". On est partis avec la voiture et on a été à Cap Vidal. On a traversé différentes zones et vus plusieurs animaux. Et puis, on a fini par se poser sur une plage au bout et on y a mangé et passé un petit moment. On y a même vu des baleines au loin ! Sinon, on a joué avec les petits singes et les biches !

Pouf en vrac ! Pas mal de photos de cette journée là !

Et puis, ce soir là on s'est fait un petit restaurant, et le lendemain, on bougeait encore vers ailleurs ! :)

Angeline 12/03/2017 21:37

très beau blog sur la photographie. un plaisir de me promener ici.