Euphorie. Calligraphie. Chorégraphie.

par Yamitsuki  -  3 Décembre 2012, 22:01  -  #japon

Le 14Aout 2012. Après un cours de calligraphie, on se perd à Shibuya puis Karaoke !

Le groupe au complet et flouté après une séance de calligraphie tranquille ♪ (Les photos ne sont pas de moi, pour quelques raisons, je n'en ai pas pris ce jour-là ~)

Le groupe au complet et flouté après une séance de calligraphie tranquille ♪ (Les photos ne sont pas de moi, pour quelques raisons, je n'en ai pas pris ce jour-là ~)

Ce matin-là, je me suis réveillée avec la tête dans le pâté. J'ai pris tout ce que j'avais à prendre et *hop* je suis partie. Enfin quand je dis que j'ai pris tout ce qu'il fallait. C'est ce que je pensais. Mais si tôt arrivée à l'ELT je me suis rendue compte qu'il me manquait la batterie de mon appareil photo. J'étais suuuuuuuper triste, je ne raconte même pas, là ! ~ On a cours normalement le matin, pas de corbeau en train de monter les escaliers... AH SI ! Bref. Et ensuite, on a été mangé des ramens/gyozas. Moi j'avais pris des ramens avec suppléments riz. Délichieux. On a tous un peu réfléchi à ce qu'on allait faire comme mot. Au début, je voulais "夢" rêve. Mais j'étais pas la seule. Alors j'ai hésité entre "星" étoile et "月" lune. Pour finalement prendre étoile. Je n'en suis pas mécontente, il est cool ** En sortant du restaurant, le repas nous a été offert par un des potes qui mangeait à la table. Et puis lui s'est dépéché d'aller en cours alors que nous on a un peu erré et fait du shopping avant d'arriver en avance pour le cours de calligraphie.

On a eu le temps de se poser et de discuter un petit peu. Et puis les profs ont commencé à bouger les tables. On les a donc aidées. Les tables ont été installées, puis les journaux, les papiers spéciaux, les pots d'encre, les plumes ~ Et au fur et à mesure tout le monde est arrivé et on s'est installé. On a commencé par préparé l'encre en frottant ou quoi. Et ensuite on a écrit des choses simples comme un "一", deux "二", personne "人". On a ensuite choisi notre signe qu'on a fait plusieurs fois sur papier de riz avant de choisir un carton de couleur et de le faire sur celui-ci.

Dans mon cas, j'ai fait étoile "星". Charlotte avait pris rêve "夢". Furankusan a pris voiture "車". Marie a pris Tortue "亀", qui se lit aussi Kame comme le surnom d'un certain chanteur/acteur. Jade a pris Tempête "嵐", qui est le nom d'un groupe dont elle est fan. Et puis il y avait d'autres printemps "春" et autre souris "鼠" ~

Owi, j'ai écrit "étoile" ! (Excuser ma tête, c'est après une troooop grande concentration quoi ♪)

Owi, j'ai écrit "étoile" ! (Excuser ma tête, c'est après une troooop grande concentration quoi ♪)

Ensuite on a disposé nos oeuvres un peu partout dans la salle pour les laisser sécher. Et puis on a commencé à négocier pour savoir à quel karaoke on allait se rendre. Tout le monde voulait visiblement aller à Harajuku mais comme Pauso-san défendait que celui de Shibuya était moins cher, j'ai décidé de l'y accompagner. Nous sommes donc allées à Shibuya ! (j'aime toujours autant ce quartier et mon coeur s'accélère dès que j'y pense. ♥)

Nous avons marché dans Shibya. Je suivais Pauso-san puisque je n'avais aucune idée de où se trouvait le karaoke. Et on a marché. Puis on s'est perdu. Et Ibetto-san nous a appelées. Elle voulait savoir oùon se trouvaient. C'est là que Pauso-san lui a sorti cette phrase mythique "Je ne sais pas où on va, mais on y va !". Et puis on est passé devant un parc (Le Yoyogi ? oo) Et devant des bâtiments de la NHK. Puis on est revenues en plein Shibuya. Là on a fini par trouver un karaoke où on a pris une demi-heure. J'ai essayé, mais je suis une merde pour retenir des paroles visiblement /baf/. Mais bon, ce fut drôle et j'ai bien rigolé même si mes paroles ressemblaient plus à "lala" qu'à autre chose ~ Ahah.

Ensuite, j'ai raccompagné Pauso-san jusqu'à la gare de Shibuya. Elle devait rentrer tôt, c'est d'ailleurs pour cela qu'on vait pris que une demi-heure. Là, on a croisé Caroline qui essayé de rejoindre les autres filles au karaoke. On l'a gentimment prévenue qu'elles faisaient leur karaoke à Harajuku. Puis Pauso-san est partie et j'ai tenu compagnie à Caroline. Mais d'autres gens de l'ELT ont débarqué, et on a fini par y retourner. On a discuté un moment. Et on s'est planifié un rendez-vous le lendemain soir. Et puis on est rentrés chacun de son côté.