Japon. Dormons. Voyageons.

par Yamitsuki  -  19 Novembre 2012, 18:36  -  #japon

Le 10 Aout 2012, direction Kyoto avec une dizaine de personnes et cela pour trois jours. Bref, un week-end mémorable dans bien des sens... :)

Ahah, voici donc LE Shinkansen, avec ce nez. Bref. Ce train est super coooooool ~ ♪

Alors, je me réveille ce matin-là en me demandant comment je vais caser mes affaires pour aller à Kyoto. Première pensée, je pourrais tout mettre dans le petit sac que j'ai emmené (sac de sport, gros pour un sac de sport, même). Mais non, c'est super encombrant ce truc et dans le métro bondé ce matin, ça vapas être une simple affaire. Alors j'ai tout entassé en vrac dans mon sac à dos habituel. Ouais, l'espèce de bazar rouge que je me transporte tous les jours. J'y avais donc de tout, affaires de rechange, brosse à dent, maquillage, bijoux, casque pour la musique... Ah non, pas le casque pour la musique, il prenait trop de place /baf/. Par contre, j'avais pas de shampoing, dans la logique du si j'en ai pas, les autres en auront. Et j'avais pas non plus de gel douche. Mais comme mon dentifrice rentrait dans ma trousse de maquillage, il a pu être emmené (y) Mais contrairement à la plupart des autres, je neme suis pas trimballée un groooos bazar 8)

Bon, j'ai été en cours tranquillement. Et dans ma logique d'économie de place, je n'avais pas pris de cahier, donc j'ai emprunté une feuille à Louise. Et sinon, on avait trois autres personnes dans notre groupe. Puisqu'on devait partir à midi, ceux qui ont cours l'après-midi ont eu cours le matin avec nous. Bon deux d'entre eux étaient du niveau d'au-dessus, par contre, Dounia a un peu galéré. Mais bon, arrive l'heure du départ à midi. Le moment de souhaiter un bon week-end au gens, et *hop* on part. Donc bon, direction le Yamanote jusqu'à la gare Shinagawa. Une des plus grande de Tokyo. Enfin la plus grande derrière la gare de Tokyo XD On y achète un bentô et on va attenre le train qui arrive pile à l'heure /choc/ Ah mais oui, je suis au Japon ~

Bref. Voici donc mon bentô de ce midi-là. ainsi que celui de ma voisine, pingouin-san qui en avait un suuuuuuper classe ! ♥Bref. Voici donc mon bentô de ce midi-là. ainsi que celui de ma voisine, pingouin-san qui en avait un suuuuuuper classe ! ♥Bref. Voici donc mon bentô de ce midi-là. ainsi que celui de ma voisine, pingouin-san qui en avait un suuuuuuper classe ! ♥

Ce train, c'est un petit lieu à part. Déjà il a une forme trop bizarre qui moi, me fait penser à un espèce de serpent de One Piece /bam/ Ensuite, il y a des espaces fumeurs dans certains wagons. Et puis, on peut tourner certaines rangées de sièges pour se retrouver tous en face des autres. Un peu étrange ce système d'ailleurs. Mais bon, si c'est bien gérer. Alors, on a commencé par manger nos bentô. Ensuite, une petite sieste s'imposait. Mais comme mes écouteurs commencent à être dans un état quelque peu... mort. J'en ai emprunté à pingouin-san qui était à côté de moi. Et je me suis totalement endormie. Sieste digestive, les gens éè

Owi, dormons dans le train /baf/ Remercions Pingouin-san et Charlotte pour ces magnifiques photos prisent en flagrant déli. Merci de tout coeur ~ ♪ (Nan, sérieux, j'ai la classe en dormant, non ? /affiche/)Owi, dormons dans le train /baf/ Remercions Pingouin-san et Charlotte pour ces magnifiques photos prisent en flagrant déli. Merci de tout coeur ~ ♪ (Nan, sérieux, j'ai la classe en dormant, non ? /affiche/)

Nous avons fait plusieurs arrêts avant d'arriver à Kyoto. Et lorsque nous sommes arrivé, ce fut avec joie que nous avons marché dans la gare jusqu'à un endroit où nous devions prendre des taxis. Nous les avons attendus un moment puis ils ont fini par arriver un par un. Avec Charlotte, on rigolait pour tou et pour rien. Et puis, on a trouvé qu'un des chauffeurs avait une tête de crapaud. Alors bon, on s'est beaucoup marrées. Et quand est venu le temps de monter dans un taxi, devinez lequel on a choisi ? Ouii, celui de crapaud-san ! Et puis, le type est venu avec nous. Sauf que lui a écouté sa musique, alors que nous, nous avons passé tout le trajet à rire pour je ne sais quelle raison. Le pire, c'est que c'était très drôle x) Bref, j'ai pris des photos lors du trajet en taxis, puis une fois arrivés à l'auberge. On a été répartis dans nos chambres ~

Alors, la boulangerie "DONQ" française, qu'on a pû voir dans la gare d eKyoto.Suivie d'une rangée de taxi, de notre taxi, d'immeuble, de gens à moto, d'un chauffeur, d'un truc drôle, de l'entrée à l'auberge, et de vu depuis une des chambres.

Bon, voici donc un petit panorama, pris depuis un taxis. Soyons indulgent (y)

Bon après, on est allés mangés. Ben oui, c'était déjà l'heure de manger... Direction donc un restaurant situé à peine plus bas dans la rue. Et ne faisant que du tofu /nande/. On s'est débrouillés pour tous se caser autour d'une table. J'ai mangé à peu près tout mon repas, en même temps, j'étais à côté du prof /baf/. Mais bon, on a bien rit ~ Et puis, le restaurant était assez sympathique. Le groupe aussi ~ 8D (Sauf qu'ils ont pris des photos de moi dormant, mais bon... c'était dans le train...)

*Miam* Voila donc la table où l'on a mangé ainsi que ce qu'on a mangé 8D Sinon, vous pouvez aussi admirer ma tête dans la photo du milieu (y)*Miam* Voila donc la table où l'on a mangé ainsi que ce qu'on a mangé 8D Sinon, vous pouvez aussi admirer ma tête dans la photo du milieu (y)

Bon. Après avoir mangé, nous sommes allés visiter un temple. Nous somes donc passés dans une petite rue sympathique, avant d'arriver à un autre endroit où on a dû monter des escaliers. En haut des escaliers, il y avait un magasin. Et puis, une superbe vue de Kyoto aussi. Et puis un espèce d'énorme bouddha. Et l'endroit qu'on devait visiter. Sauf qu'avec Charlotte, comme la nuit tombait. On a commençait à trouver des détails troooop bizarres. Comme par exemple les corbeaux au-dessus d'un cimetière à gauche du boudha, ou le fait que le boudha commençait à ressembler à un fantôme. alors on a voulu chercher le cimetière. Mais on l'a pas trouver. Au final, on a fini par prendre une photo d'un cafard ♪

Divers photographies prises avant le début de la visite. Je vous laisse admirer sans faire aucun commentaire dessus ~ ♥Divers photographies prises avant le début de la visite. Je vous laisse admirer sans faire aucun commentaire dessus ~ ♥Divers photographies prises avant le début de la visite. Je vous laisse admirer sans faire aucun commentaire dessus ~ ♥

Et puis, à un moment donné, on a pu rentrer dans l'endroit qu'on devait visiter ! Super, non ? Donc on a vu différente choses, avec des illuminations plus ou moins classes. Bref, c'était amusant. Ensuite on est rentrés à l'auberge. On y a discuté et au bout d'un moment, on s'est couchés.

Alors, voici divers photos prises lors de la visite ~ Et puis, dans le noir, elles sont un peu floues. Gomen ~Alors, voici divers photos prises lors de la visite ~ Et puis, dans le noir, elles sont un peu floues. Gomen ~Alors, voici divers photos prises lors de la visite ~ Et puis, dans le noir, elles sont un peu floues. Gomen ~

2 autres photos dans le jardin Puis dans Kyoto ! ♪2 autres photos dans le jardin Puis dans Kyoto ! ♪2 autres photos dans le jardin Puis dans Kyoto ! ♪

2 autres photos dans le jardin Puis dans Kyoto ! ♪