Libellule. Bulle. Virgule.

par Yamitsuki  -  18 Novembre 2012, 18:53  -  #japon

Le 8 Aout 2012, direction le parlement cet après-midi là, et rencontre d'un député !

Voila donc le parlement, c'est une photo digne d'une brochure, nooooon ? 82D /baf/

Bon, alors, ce matin là, rien de spécial. En cours peut-être, on avait deux existées dans la classe puisque le soir même elles allaient voir des host. Bref. Sinon rien à déclarer. Ah si, peut-être le fait que l'ELT m'a demandé d'être la photographe du groupe pour l'activité de l'après-midi. Oui, parce que leur appareil photo est parti avec le groupe du matin, et qu'ils n'étaient pas revenus quand nous sommes partis. Et puis, ils ont dû remarquer mes talents /sbaf/

Le midi, on a pas vraiment mangé puisque le départ pour le Parlement se faisait directement après les cours. Bon par contre, on a eu le droit à un petit apéro. Après on a pris le train et on a fini par arriver je ne sais où. On a marché un peu, on est passés devant l'entrée. Puis on a fait demi-tour et on y est retournés. Sur le chemin entre le surplus de marche et l'entré, on a fait coucou à des manifestants japonais. Enfin, des gens avec des pancartes, on est loin d'une manifestations à la française. Ils manifestaient contre le nucléaire parce que le Japon avait l'intention de rouvrir nue centrale nucléaire. (Oui, parce que depuis Fukushima, ils en avaient nada.) Bon, on finit par rentrer et par arriver dans une espèce de graaaand hall. Là les vigiles nous ont fait attendre pendant au moins 10min. Puis une autre accompagnatrice est arrivée. On a pû passer aux toilettes. Et pour rentrer on a dû passer un par un et montrer bien grand le contenu de notre sac ainsi que passer sous le détecteur de fer, là ~ (comme pour l'avion, oui, oui.)

Bref, on a fini par rentrer et un guide nous a un peu tout fait visiter. On a donc eu droit au premier étage qui correspond en fait au sixième étage, ou aux toilettes que l'empereur est censé utilisé quand il vient mais qu'il n'utilise pas car il vient très rarement. Bref, que des détails inutiles. Donc forcément avec Charlotte, on s'est fait un remix de la mairie, en passant notre temps à discuter entre nous ou en riant. Bon, forcément, c'est pas que de notre faute, les commentaires étaient telllement intéressant et notre guide traduisait tellement vite et nous comprenions tellement bien. /bam/ Mais une fois, sorti, on a pu prendre des photos (Oui, j'avoue ne pas pouvoir en prendre à l'intérieur est mortel.

Voila donc le parlement de Tokyo (y) Oui, il n'y a pas grande différence entre les deux photos /baf/Voila donc le parlement de Tokyo (y) Oui, il n'y a pas grande différence entre les deux photos /baf/

Nous sommes donc sortis et avons pu admirer le beau bâtiment du parlement. Et puis nous avons rencontré quelqu'un qui était visblement le député. Il était accompagné d'une autre personne mais nous ne savions pas de qui il s'agissait. Puis nous avons vu une voiture de police. Et nous avons traversé un espèce de jardin. Là, je prenais mon rôle de journaliste/photographe officielle très au sérieux. Alors j'ai mitraillé les gens de photos, surtout des photos qui ne servent à rien, mais j'aime les photos qui ne servent à rien. Et puis là. Un moment intense de joie. Une libellule. Posée. Sur une chaine. Qui ne bouge pas. Bon, tout le monde l'a prise en photo. Mais, mais, mais. J'ai pu faire de la MACROOOOOOOOO ! *joie*

Un peu de verdure. Alors, une voiture de police. Le jardin du parlement. Un autre jardin. Un bus drôle. Un groupe de policier. Et une route sur laquelle le bus m'emmenant à Yokohama a roulé le dimanche d'avant ~ ♪Un peu de verdure. Alors, une voiture de police. Le jardin du parlement. Un autre jardin. Un bus drôle. Un groupe de policier. Et une route sur laquelle le bus m'emmenant à Yokohama a roulé le dimanche d'avant ~ ♪Un peu de verdure. Alors, une voiture de police. Le jardin du parlement. Un autre jardin. Un bus drôle. Un groupe de policier. Et une route sur laquelle le bus m'emmenant à Yokohama a roulé le dimanche d'avant ~ ♪

Bon, on s'est ensuite retrouvés devant le parlement avec le député. Et il en a pris certains en photo devant le bâtiment. avec lui. Ah ben oui, celui qui l'accompagnait est un photographe. Enfin, peut-être ~ Bon, après cette séance photo improvisée, nous sommes en rentrés en passant près d'un jardin qui m'avait l'air suuuuuper sympathique. Et puis aussi près d'un endroit que j'avais trouvé super joli en passant à côté en bus quand on allait à Yokohama dimanche. Bref, je serais bien restée dans le coin XD Mais bon, comme on avait faim, on est rentrés et on est allés au restaurant de ramen/gyozas. Puis après on a glandé, et je me suis retrouvée avec Louise à l'ELT. C'est là qu'on a tapé la discut' à Côme et Aurélien, aussi. Et elle leur a gentimment balancé une information sur moi (merci ♪) Mais bon... Après j'ai glandé à l'ELT. On a eu un passage expresse d'autres gens. Et puis Kevin qui est revenu avec une peluche mario, aussi. Bref, un des mes premiers aprèm' glande à l'ELT. On a aussi décider d'aller à Ikebukuro le lendemain soir, histoire de faire quelque chose avant de partir à Kyoto. Et puis je suis rentrée à la maison et j'ai prévenue Okaasan que je ne mangerais pas beaucoup puisque j'avais mangé vers 15h x)

Voila donc la Lady. Cette magnifique libellule photographiée ici, par mes soins! ** ♥