Macro. Zoo. Tango.

par Yamitsuki  -  12 Janvier 2013, 18:03  -  #japon

Le 19 Aout 2012. Entre les animaux, et les traditions japonaises, la journée fut des plus remplies.

Voilà donc l'une des photos dont je suis la plus fière lors de ce voyage. Une macro d'une araignée enroulant/coconant une guêpe. Même les fils de la toile peuvent être distingués ! ♥ (Oui, cette image est même mon fond d'écran ! **)

Ce matin là, j'en profite pour dormir un peu plus longtemps. Cette journée s'annonçait vraiment marrante. Ahah. Je petit-déjeune et convient d'un horaire pour rentrer pour passer la soirée avec ma famille. Et puis vers 9h, je m'en vais. J'arrive un peu en avance par rapport à l'heure de rendez-vous prévue, je monte devant l'ELT et me connecte au wi-fi. Je vérifie deux ou trois trucs et je finis par descendre. Là, Vaite puis Imelda puis Jade puis Julie arrivent. On attend un assez long moment Dou-chan, qui finit par arriver et là, grosse surprise, elle n'avait pas de train ce matin. Elle a donc pris un bus pour finir par nous rejoindre. On va donc ensuite prendre le métro/train et *hop* direction Ueno.

A la sortie de la gare, on a eu droit à une jolie vue de la Tokyo Sky Tree, et puis il y avait des affiches partout puisqu'il y avait une exposition de mauritshuis quelque part dans le coin. Enfin, partout, c'est juste que mon regard s'accrochait dessus. Ahah~ On a longé une allée jusqu'à arriver à l'entrée du zoo. Il y avait une boite aux lettres panda et un drôle de pikachu.

Voilà donc une série de photos prises à Ueno et en arrivant à Ueno. Je vous propose de cliquer dessus et de vous déplacer avec les flèches, certaines sont coupées... ♪

L'entrée elle même n'était pas cher. 430Yens. Soit 5€ environ. Quand on passe qu'un zoo en France c'est parfois 50€ XD On a pris une photo de groupe devant une statue panda. Puis on a presque directement été voir les pandas. Il y en avait deux. :3

Sinon, j'ai pris une photo macro d'une araignée. Ce fut le premier moment où j'ai failli perdre les autres. Il y en a eu d'autre. On a mangé assez tard. Frite et poulet pour ma part. Et puis j'ai pris une bouteille d'eau aquarius. C'était une eau genre sucrée. Bref. Trop bizarre. Mais pour la première et seule fois, j'ai eu un point "+1" dessus, je l'ai collé sur mon appareil photo. On a ensuite continué la visite. On a pris un train dans les airs pour aller plus loin dans le parc à un moment. Je me suis alors rendu compte que je n'avais presque plus d'argent... Mais c'est là qu'on a vu les pingouins ! **

Une petite balade dans le quartier autour d'Ueno. Des brioches, des gens, "Ueno" et une statue avec des déchets autour... oo Une petite balade dans le quartier autour d'Ueno. Des brioches, des gens, "Ueno" et une statue avec des déchets autour... oo

Puis on a fini le tour du parc, on a mangé quelque part. Glace pilée pour ma part. Et hop, direction Ueno pour une visite du quartier. Alors... Ueno, ça donne d'avantage une impression de cafouillis. Ahah ~ On a quelques yakuzas. Des trucs de pachinko un peu partout. Du monde. Mais ça reste agréable. Et puis on a été faire des purikuras. Sauf qu'une fois les purikuras, il n'y avait plus de papiers. Bonjour les complications. Aller chercher un vendeur, attendre. Et bien, moi je n'ai pas attendu. Il était déjà genre 16h. Alors je devais rentré. Donc gentille petite Yuu-kohai m'a accompagné. Nous sommes partis d'un côté et avons demandé à un vendeur de sac notre chemin. C'était de l'autre côté. super >< On a marché tout le long de la rue. Puis on a demandé à un distributeur de mouchoirs. Super sympa. Il nous a indiqué un bâtiment pour la gare. (Je ne reprenais pas le train avec la Yamanote, mais la Oedo Line donc une autre gare...). On rentre dans le bâtiment et ça faisait plus galerie lafayette. Et là, un trou dans un mur, des escaliers, l'accès au métro... oo

Hop, je rentre dans la station en souhaitant bonne chance à Yuu-kohai pour rejoindre les autres. Je fais un changement de train à une station. Et zoup là, direction chez moi. Je rentre et salut ma famille. Puis il m'apporte des vêtements à mettre. Transformation en japonaise /pan/ Croyez moi un kimono c'est galère à porter XD La mère est ensuite partie et nous avons fini par la rejoindre avec le père. Il y avait une espèce de festival. (Un bun-odori ?). Je me suis retrouvée à danser, à dire bonjour à des gens dont je ne connaissais pas l'existence ni le rapport avec ma famille. Et genre vers 22h, nous sommes partis avec le père. Il m'a amené à un restaurant français. Nous avons eu de la mozzarella et des tomates en entrée. Puis tous les deux des pâtes napolitaines..

Puis j'ai fini par rentrer et par me coucher, épuisée de la longue journée XD

Bon. Voila Voila. Le lieu où a eu lieu le bon-oduri. Et moi, en yukata... ♫Bon. Voila Voila. Le lieu où a eu lieu le bon-oduri. Et moi, en yukata... ♫