Merveille. Réveil. Oseil.

par Yamitsuki  -  9 Novembre 2012, 17:44  -  #japon

Le 30 Juillet 2012,
Premier Jour à Tokyo.

L'image du jour. (celle pour l'article de la veille aussi, certes). Voila donc ce que donne le panorama que j'ai pris au Meiji-Jingu. Ce temple est un lieu magnifique. Je n'aurais jamais pu m'en lasser. ♪

Ce matin là, mon réveil ne sonne pas. Enfin si, mais sans son. Donc je me réveille, seule, aux alentours de 7h10. La maison est déjà active depuis un petit moment. Je m'habille et me prépare donc rapidement. Je prépare également un sac avec les affaires que je juge utiles pour les cours. Et vers 7h30, je vais prendre mon petit-déjeuner. J'ai donc droit à du thé, du riz, une salade, du lait, du jus d'orange, deux sortes de fruit, un peu de poisson. Je ne mange forcément pas tout, c'est bien trop pour un petit-déjeuner, mais si les japonais mangent beaucoup le matin, je vais devoir leur expliquer que ce n'est pas vraiment mon cas. x__x

Je redescend ensuite finir de me préparer. Je me brosse les dents puis prévient la famille que je suis prête à y aller. On sort donc devant la maison où ma famille me prend en photo seule ou avec chacun d'eux. Puis je pars avec le père et il me montre le chemin à faire, d'abord à pied, puis en métro pour aller jusqu'à l'école. Je marche donc un peu plus de 5minutes jusqu'à la gare. Je prendre la ligne Oedo jusqu'à Yoyogi, là je change pour prendre la Yamanote jusqu'à Harajuku (donc une seule station, oui..). Et à Harajuku je marche deux ou trois minutes jusqu'à l'école.

Tokyo, la diversité ! Ainsi donc, voila différentes photos, toutes intéressantes de lieu, de véhicules ou quoi que j'ai pu prendre à Tokyo ce jour-là. On retrouve donc le JR Yamanote (oui, le train avec du vert ~) et sa gare comme le lieu où l'on se purifie avant d'entrer dans un temple. Ou alors le passage piéton que j'ai emprunté presque tous les matins, un bus illustré par des mangas. Une photo de vélo prise près d'un magasin de Johnny's à Harajuku et dont je suis très très fière. Ou le panneau de la Takeshita Dori dont je parle plus bas dans l'article. (NB : Je conseille de cliquer sur les images, surtout celle en bas à gauche ♪)Tokyo, la diversité ! Ainsi donc, voila différentes photos, toutes intéressantes de lieu, de véhicules ou quoi que j'ai pu prendre à Tokyo ce jour-là. On retrouve donc le JR Yamanote (oui, le train avec du vert ~) et sa gare comme le lieu où l'on se purifie avant d'entrer dans un temple. Ou alors le passage piéton que j'ai emprunté presque tous les matins, un bus illustré par des mangas. Une photo de vélo prise près d'un magasin de Johnny's à Harajuku et dont je suis très très fière. Ou le panneau de la Takeshita Dori dont je parle plus bas dans l'article. (NB : Je conseille de cliquer sur les images, surtout celle en bas à gauche ♪)Tokyo, la diversité ! Ainsi donc, voila différentes photos, toutes intéressantes de lieu, de véhicules ou quoi que j'ai pu prendre à Tokyo ce jour-là. On retrouve donc le JR Yamanote (oui, le train avec du vert ~) et sa gare comme le lieu où l'on se purifie avant d'entrer dans un temple. Ou alors le passage piéton que j'ai emprunté presque tous les matins, un bus illustré par des mangas. Une photo de vélo prise près d'un magasin de Johnny's à Harajuku et dont je suis très très fière. Ou le panneau de la Takeshita Dori dont je parle plus bas dans l'article. (NB : Je conseille de cliquer sur les images, surtout celle en bas à gauche ♪)

Ensuite, on fait la première matinée de cours de 9h30 à 12h30 donc. Le niveau du groupe m'a d'abord eu l'air un peu bas. Mais dans les jours qui ont suivi, il y a eu des changements et le niveau est remonté. A la fin, je captais même plus rien (y) Sinon, les cours sont intéressants même si c'est beaucoup à l'oral, et la prof est super sympa. Puis l'ambiance en général n'était pas mauvaise du tout :)

Ensuite, le midi, il a fallu constituer deux groupes différents pour aller manger et faire ensuite l'activité. J'ai choisi d'aller avec le groupe tempura. Je ne sais plus où ont été les autres. Mais moi qui ne savait pas ce qu'étaient les tempura avant, j'ai tout simplement a-do-ré ! Bon, on pouvait prendre tempura et udon, ou tempura et soba, ou tempura seul (bon, avec du riz.). Et pour ma part, j'ai opté pour ce dernier choix, avec mon petit estomac x) Ensuite, on a été rejoindre les autres devant l'ELT.

Voilà donc d'un premier côté le menu. Et ensuite, ce que j'ai choisi. Par rapport au menu, c'est parmis les 5plats qui sont en haut à gauche ~ Le tout était accompagné d'une soupe miso ! ♫Voilà donc d'un premier côté le menu. Et ensuite, ce que j'ai choisi. Par rapport au menu, c'est parmis les 5plats qui sont en haut à gauche ~ Le tout était accompagné d'une soupe miso ! ♫

On est ensuite parti près de la station Yamanote d'Harajuku. Mais on l'a dépassée en fait, pour aller au sanctuaire Meiji-Jingu. Devant, il y avait une manifestation, mais je ne sais plus vraiment pourquoi. C'est un endroit assez calme, ce sanctuaire. On passe dans une "petite forêt", des chemins calmes et reposant. Et puis, bien sur, les "torii" ou les espèces de grandes portes qu'on a devant ces sanctuaires. C'est assez imposant en fait ~ Sinon, il y a eu le rituel de purification avant d'entrer dans le temple. Puis, un moment pour visiter. Charlotte a fait un croquis à côté de moi, alors que je faisais une rafale de photos pour un panorama. Et puis, des filles en yukata sont passées à côté de nous et nous ont adressé un charmant petit "kawaii" !

Voila donc ce que l'on peut voir lorsque l'on se rend à Meiji-Jingu. Des arbres, des petites rivières, calmes et s'éparpillant entre les rochers, des ponts, des lampes, des toiles d'araignées. Bref, tout un univers qui semble pourtant en contraste total avec Harajuku et Tokyo qui en sont voisins. (NB : La plupart des images n'ont pas le même format que là. Pour les voir mieux, cliquer dessus ! Surtout la première porte éè)Voila donc ce que l'on peut voir lorsque l'on se rend à Meiji-Jingu. Des arbres, des petites rivières, calmes et s'éparpillant entre les rochers, des ponts, des lampes, des toiles d'araignées. Bref, tout un univers qui semble pourtant en contraste total avec Harajuku et Tokyo qui en sont voisins. (NB : La plupart des images n'ont pas le même format que là. Pour les voir mieux, cliquer dessus ! Surtout la première porte éè)Voila donc ce que l'on peut voir lorsque l'on se rend à Meiji-Jingu. Des arbres, des petites rivières, calmes et s'éparpillant entre les rochers, des ponts, des lampes, des toiles d'araignées. Bref, tout un univers qui semble pourtant en contraste total avec Harajuku et Tokyo qui en sont voisins. (NB : La plupart des images n'ont pas le même format que là. Pour les voir mieux, cliquer dessus ! Surtout la première porte éè)

Puis nous sommes sortis du sanctuaire et on est allés à la takeshita dori, puis dans les rues plus éloignées d'Harajuku. On a notamment pu voir un magasin de kimono, yukatas, etc... ou un magasin qui ne vendait que des autocollants. Bref, on s'est balladés dans les rues. Et puis, on s'est ensuite un peu tous séparés pour rentrer chacun chez soi. J'étais un peu à la bourre. Je suis censée rentrée pour 19h, avec plus ou moins 1/2h, donc ça a été. Je suis arrivée à 19h10. Mais tout le long du chemin à pied, je reconnaissais pas vraiment et je me demandais où j'étais. Ce jusqu'à ce que je trouve mon repère, un poste de police, qui fait l'angle de ma rue. /sauvée/. En rentrant je me suis d'abord lavée, puis j'ai mangé, et je me suis occupée comme j'en avais le temps, j'ai fait mes devoirs, aussi, tiens !

Et puis, j'ai discuté avec la fille de ma famille d'accueil qui est venue débarasser les tiroirs de ses affaires. Elle a d'ailleurs dormi ici, je crois. J'ai lu un petit peu. J'ai réglé mon réveil pour ne pas le rater, et je me suis endormie.

Voila donc maintenant, une rubrique plus vivante de photo. On retrouve notamment mes deux premières photo volées dans cette ville. Ainsi que des photos au Meji-Jingu d'un policier et d'une dame en yukata ou des personnes qui faisaient la manifestation. Ainsi que les filles qui étaient en yukata ! ♪ J'aime notamment le contraste de la photo des manifestants. Eux sont dans la lumière, alors que le photographe au premier plan est à l'obscurité ** /baf/Voila donc maintenant, une rubrique plus vivante de photo. On retrouve notamment mes deux premières photo volées dans cette ville. Ainsi que des photos au Meji-Jingu d'un policier et d'une dame en yukata ou des personnes qui faisaient la manifestation. Ainsi que les filles qui étaient en yukata ! ♪ J'aime notamment le contraste de la photo des manifestants. Eux sont dans la lumière, alors que le photographe au premier plan est à l'obscurité ** /baf/