Mon élément. Mouvement. Elancement.

par Yamitsuki  -  1 Septembre 2012, 21:29  -  #japon

Le départ, le 28 Juillet. L'arrivée, le 29 Juillet.

Bon et bien... C'est parti. Je ne vais raconter dans cet article que le jour de mon départ de la France et l'arrivée au Japon... Pour commencer, vous pouvez agrandir l'image panoramique que j'ai recréé ci-dessus. Elle représente le temple Meiji-Jingu à Harajuku, et symbolise la première visite que l'on a faite en groupe. Certe, elle n'a rien à voir avec les deux jours dont je vais parler ♪

Par où commencer ? Je vais surtout écrire aujourd'hui puisque je n'ai pas vraiment de photo sur ces deux journées.

Le samedi 28 Juillet, mon réveil sonne, il est 5h du matin. Je finalise les deux ou trois éléments que je n'avais pas mis la veille dans ma valise et part pour la gare de Lorraine-TGV vers 5h30, 6h. On y arrive aux alentours de 7h, et mon train arrive vers 7h15. J'arrive ensuite à Paris CDG vers 8h30 et j'y rencontre de suite Dounia qui va m'accompagner toute la matinée... et longtemps quoi :3

On galère ensemble pour trouver le quai d'embarquement, puis pour retirer je ne sais plus quel ticket. On croise ensuite Julie et on se décide à aller peser nos valises. Et donc, à s'en débarrasser ! On repère d'ailleurs Marie qui est avant nous dans la file. Bien sur, avec la chance légendaire que j'ai, il a fallu qu'il y ait un bug. C'est donc avec joie qu'on a vu les tapis de pesée être bloqués pendant 10min ;__; Une fois tout cela fait, on a rejoint le point de rendez-vous qu'on s'était donné et on a rencontré d'autres personnes. On a appris que certaines autres avaient déjà passées les douanes. Et en en abandonnant certain au rendez-vous, on est passées. On a cependant dû laisser Coralie rapidement, puisqu'elle ne prenait pas le même avion que nous.

On a passé les douanes et on s'est rendus dans la zone hors taxe grâce à un étrange petit train interne à CDG. J'ai eu le droit à une balade dans un chariot. (Gamine un jour, gamine toujours... ♪). On a retrouvé deux des filles, puis au fur et à mesure on a retrouvés plein d'autres personnes. On a également découvert que notre avion a eu le droit a un retard de 2h (chance éternelle, j'vous dis !). Mais on a attendu en étant un groupe d'une bonne vingtaine de personnes, donc pas de soucis là-dessus, la bonne ambiance a été au rendez-vous, et en plus, on a des bons pour un truc à manger et un truc à boire gratuit. Et cette fois-ci, on a su être chanceuses ! Tout le monde s'est précipité au Paul, nous (genre 3 personnes en fait), on a gardé les sacs, et après on a été se chercher quelque chose. Sauf que au Paul, ils ont presque rien eu, et c'était suuuuuuuuper loin de là où on était. Donc moi, je m'arrête à la première boutique et je leur demande si le bon est valable, et ben OUI ! 8D

Bon, on a quand même fini par monter dans l'avion ^^' Je me suis retrouvée assise à côté de Dounia et de Julie. ( et oui ! ) Enfin, non, j'étais à côté de Dounia et de la fenêtre. Bref. Et genre, j'ai dormi juste 1h ou 2h sur les 12h de vol. Sinon, j'ai regardé un film, joué à des jeux, lu (beaucoup lu ! **). Bref, un pur amusement :) En plus, ce qu'on a mangé n'était pas si mauvais que ça (par contre, je sais plus ce que c'était....)

Et là, l'élan de motivation lorsque le 29Juillet, à 10h (3h en France), l'avion s'est posé. On était tous debout, on tenait pas, on voulait sortir, on voulait se dépêcher. Et puis, on a pu voir des kanjis ou des hiraganas partout, mama ! ♫ J'avais Charlotte qui me lisait chaque hiragana qu'elle voyait. Et genre, mais wouah quoi ! (émotion quand tu reviens ~) On a passé les douanes (photo, et empreintes digitales, svp ?), récupéré nos valises et trouvé Hélène qui nous attendaient.

On a été prendre un bus. Sauf que là, je vous raconte pas vraiment la galère que ça a été. On été tellement, et ça faisait plein de valises. Donc les soutes étaient pleines, et les valises se sont retrouvées dans l'allée du bus, en bref, tu ne sortais ou ne rentrait plus ! Bien la galère, au départ, j'étais contente, je m’étais mise assise toute seule. Mais finalement, un mec qui n'avait pas pris le même avion que nous est venu s'asseoir à côté de moi. J'ai tapé la discut' à Charlotte qui était derrière. Le chauffeur était cool, et lorsqu'on s'est arrêtés à une aire, il nous a acheté deux bouteilles d'eau et un autre bazar étrange. L'eau avait un gout étrange de médicament, donc elle a circulé dans les rangs sans que personne ne la boive. Et puis, au bout d'une heure, ou un peu plus. On est arrivé au cœur de Tokyo, devant l'ELT, à HARAJUKU !

Là, on descend un peu toute nos affaires du bus, tranquillement. On rentre dans le bâtiment, et on appelle un ascenseur pour monter au 6° (en France, ce serait la 5ème étage, bref.). Forcément, je suis la première dans l'ascenseur avec je ne sais plus qui. On trouve l'ELT, on y rentre, et on salue les personnes présentes. Elles nous indiquent d'ailleurs où poser nos sacs. On se débarrasse donc de la majorité de nos affaires dans une pièce. Les autres arrivent au fur et à mesure, et ça s'entasse. On est tous super heureux de trouver la clim' ici, n'empêche ! x)

Hélène nous annonce qu'on peut aller et venir et faire ce qui nous chante jusqu'à la réunion de 17h. Comme c'est déjà l'après-midi, on a un peu faim. Donc on erre sur omotesando pour chercher où manger. On finit dans un magasin de glace où on doit se faire ses glaces soi-même. C'est assez amusant, d'ailleurs :3 Par contre, ce que j'ai fait n'avais rien de joli ou d'original x__x j'ai juste mis pleiiiiiiin de chantilly ! 8D /gourmande/. Et puis, j'ai testé mes premières toilettes japonaises. Mais pas des traditionnelles, non, non. Celles avec plein de boutons partout. Mais pas de soucis, je n'ai pas fait un remake de YAB (incultes, si vous connaissez pas ! èé), j'ai juste pas activé les boutons étranges (y). Puis, on est retournés à l'ELT. On y a glandé presque tout l'après-midi jusqu'à ce que ce soit l'heure des réunions.

Voici donc successivement. Une photo (très retouchée x) ) de moi au restaurant de glace, là ~ Ainsi que la passage piéton en face de l'école (l'école est indiquée par la flèche noire, et l'entrée par l'autre flèche). Puis, lorsqu'on était posées par terre, et enfin, la pièce en général. (Vous pouvez agrandir les images en cliquant dessus !)Voici donc successivement. Une photo (très retouchée x) ) de moi au restaurant de glace, là ~ Ainsi que la passage piéton en face de l'école (l'école est indiquée par la flèche noire, et l'entrée par l'autre flèche). Puis, lorsqu'on était posées par terre, et enfin, la pièce en général. (Vous pouvez agrandir les images en cliquant dessus !)

On était tous posés assis, par terre, surtout. Et on a dût se présenter tour à tour, en japonais pour ceux qui en étaient capable. Ça a été fait par groupes de niveau. Sauf que quand moi j'ai dû me présenter. J'ai gentiment fait comme tous ceux d'avant. "Salut, j'ai 18ans". Sauf, que, soyons clair, ce n'est pas mon âge ! /baka/ Bref. Tous ceux qui le savaient se sont retournés vers moi et me font "Mais.... t'as pas 18ans !". Ah oui, ils connaissent mieux mon âge que moi ! /rebaka/ Bref. Jerry pour ça. Ensuite on a eu des explications sur les activités ou les cours.

La réunion s'est terminée aux alentours de 18h. A partir de là on devait rencontrer nos familles. La mienne est arrivée vers 19h. Yuki-sensei a aidé à tout faire comprendre. Okaasan, ma mère d'accueil, était en yukata ! ♥ Ils se sont tous les deux montrés très gentils avec moi. On est ensuite rentrés en taxis. Leur maison est magnifique. Dans un style traditionnel ! Ils m'ont montré ma chambre qui est en fait celle de leur fille Yasuko. Mais je crois qu'elle ne vit plus avec eux.

Je vous mets simplement une photo de la maison et d'un petit "temple" shintoïste (on le voit à gauche de la première image). Ainsi vous pouvez voir que j'ai vraiment été dans une maison assez typique, j'ai adoré cette maison, et j'en garderais un très bon souvenirs pour toujours... :3

Nous sommes ensuite allés manger au restaurant. Il n'avait rien d'exceptionnel. J'y ai mangé des spaguettis, quoi .__. Je pense qu'ils ne voulaient pas que je sois dépaysée ~ Sinon, j'ai pu me laver. C'est assez étrange. Je me change dans un prolongement du couloir, mais je place un rideau, pour prévenir que j'occupe la salle de bain mais aussi pour me cacher. Ensuite, c'est plutôt agréable parce qu'on a vraiment la place de se laver. Et puis, il y avait un bain, mais je ne m'y suis jamais baignée ♪

Je me suis couchée après qu'on se soit mis d'accord pour les horaires le lendemain matin. Réveil, à 7h. Pour pouvoir petit-déjeuner à 7h30. Et départ aux alentours de 8h avec le père qui doit me montrer les environs. Sur ce, oyasuminasai ~

Yuu-chan 03/10/2012 12:19

Alors par où commencer... ;D
Ne t'inquiète pas Yami-senpai, ton panorama est très bien !! ^^ Personnellement, je n'arrive pas du tout à voir où est-ce que tu as collé quoi - peut être parce que j'ai pas vraiment l’œil artistique...^^" Et puis le Meij-jingu est endroit super je trouve - la première sortie qu'on a fait tous ensembles, que de bons souvenirs... ;_; T.T
Tout comme toi, j'ai tant de choses à dire que ça prendrait bien trop de place pour toutes les dires...Je me contenterai d'un commentaire qui me tiens à cœur:
le mélange modernité & tradition est vraiment vraiment fascinant !! *o* Je me souviens que d'un temple, on pouvait prendre en photo le bâtiment principal & la Tour de Tokyo tout près derrière - un two-shot tout simplement magique selon moi...^^