Nuance. Elégance. Persévérance.

par Yamitsuki  -  1 Février 2013, 22:10  -  #japon

Le 21 Aout 2012. Une de mes plus belles journées au Japon. Au programme, un magnifique jardin, des fou rires, une sieste, bref, de la tranquillité ♥

Ce paysage de rêve. Ce soleil qui ce jour-là embelissait la vue à un point... ! Ces tortues dans l'eau. Ces poissons. Ces insectes. Ces fous rires. Cette journée. Un pur miracle. Une pure journée d'éclate ! ♥♪

Alors ce matin là. Je me suis levée, en partie ravie parce que je savais qu'on allait faire une des visites que j'attendais le plus depuis le début du voyage. Je ne sais plus si j'ai petit-déjeuner seule ou si il y avait le père, ou la mère. Si ça se trouve c'est même ce matin là que la fille est partie. Je ne sais plus mais je sais qu'un matin, c'est elle qui m'a fait mon petit-déjeuner et qu'elle m'a expliqué que c'était la dernière fois qu'on se voyait. J'étais triste :/. Le soir, je ne mangeais pas à la maison. Mais j'avais déjà prévenu ma famille :)

Le matin, j'ai eu cours, comme d'habitude. Et pendant la récré de 10h, je suis allée avec Marie au family markt pour acheter quelque chose à manger. Et là, j'ai trouvé des kit kat. Au joie ! (Des normaux, pas des verts ~). On a fini les cours et vers 12h30 on est parti en ville pour trouver où manger. On a beaucoup errer et bien que je défendais la cause des tempuras, on a fini par prendre à manger dans un combini.

Ensuite, 'hop' direction le métro puis le jardin Kiyosumi pour commencer. Alors. Dans le métro et pour la première fois de ma petite vie, j'ai pu admirer une clim' avec juste un ventilateur. Fun ! ♪

Alors successivement. La fameuse clim dans le métro japonais. La vue en sortant du métro. (J'aurais du prendre un panorama /shame on me/. Et un taxi accompagné d'un cycliste. ♪Alors successivement. La fameuse clim dans le métro japonais. La vue en sortant du métro. (J'aurais du prendre un panorama /shame on me/. Et un taxi accompagné d'un cycliste. ♪Alors successivement. La fameuse clim dans le métro japonais. La vue en sortant du métro. (J'aurais du prendre un panorama /shame on me/. Et un taxi accompagné d'un cycliste. ♪

Ensuite, nous sommes sortis et nous avons un peu marché. Il faisait super chaud, comme toujours, mais vraiment vraiment éè. Et puis nous sommes arrivés à l'entrée du jardin. Il y a eu un peu d'ombre donc on s'y est réfugié.Le prof nous a ramené nos tickets et nous sommes rentrés. Je ne saurais vraiment décrire l'endroit mais c'était juste incroyable. Je pensais que le parc Yoyogi était magnifique. Mais à ce moment-là comment décrire ce jardin ? XD Il faisait beau. Donc toutes mes photos sont un peu surexposée. Quoique, elle sont magnfiques aussi. Et puis, dans les plans d'eau, il y avait des canards, des carpes, et même des tortues ! Et puis j'ai photographié une libellule. J'étais toujours à la bourre. Mais c'est pas grave. On a aussi trois statues pour "je ne vois, je n'entends pas et je ne parle pas". Cette visite était géniale et à la fin, certaines ont pris des raffrachissements.

Voilà donc quelques photos. Elles sont classes ! BDVoilà donc quelques photos. Elles sont classes ! BDVoilà donc quelques photos. Elles sont classes ! BD

Voilà donc quelques photos. Elles sont classes ! BD

Je suis la petite en jaune au fond :B Bref. Tout ça pour montrer que ce fut une amusante petite balade ^^

Ensuite, nous nous sommes rendus au musée Edo Fukagawa. Assez étrange comme concept. Une reproduction d'un village de l'ère Edo. On pouvait tout essayer, rentrer dans les maisons, etc... Et puis il y avait des puzzles. Et des vidéos. Et puis on a bien rigolé avec Marie. Genre, j'étais méchante, elle m'a fait la gueule. Mais en faite non. Et on a fait rire tout les japonais autour parce qu'en se "réconciliant", je l'ai porté et on a marché. Dans le musée il y avait aussi un chat qui faisait du bruit de temps à autre. ♫

Sur le chemin pour aller au musée Edo. J'ai photographiait une libellule. (Omfg !). Une affiche rilakkuma. Une sorte d'épouvantail. Et le chat dans le musée ~Sur le chemin pour aller au musée Edo. J'ai photographiait une libellule. (Omfg !). Une affiche rilakkuma. Une sorte d'épouvantail. Et le chat dans le musée ~

Ensuite, nous sommes rentrés et je suis allée à l'ELT pour rejoindre les gens et manger avec eux dans la soirée. Sauf que *tada* je me suis fait poser un lapin. Il était déjà parti au restaurant Alkatraz où j'avais mangé la première semaine. Osef. Je me trouve un planB. Il m'accompagne à shibuya au magasin Mild Seven dont il m'avait parlé. En sortant on se fait offrir un paquet par des promoteurs. Et on retourne à l'ELT. On y retrouve un autre, avec qui on va au McDo. Et on se pose ensuite au parc yoyogi où je suis restée jusqu'à 21h. Je les ai ensuite laissés en plan pour rentrer. ♥ .

Une dernière petite photo pour cloturer cette journée. La nuit arrive vite en été au Japon, alors que le Soleil se lève tôt. Voici donc la lune, dans toute sa splendeur :3