Rigolade. Promenade. Débandade.

par Yamitsuki  -  23 Novembre 2012, 19:46  -  #japon

Le 12Aout 2012. Ou comment rater CNBlue en concert à quelques pas de là où on se rend chaque jour. Tout en étant à quelques centaines de kilomètres de cet endroit, en train de se perdre.

Voilà, donc, lors de notre première visite, la vue qu'on a pu avoir et apprécié. Je suis dégouté du fait que j'ai dû réduire la qualitée de cette image pour la poster. (de 45Mo à 8Mo....). Mais bon, elle en reste belle, non ? :) ♪

Alors, ce matin-là, c'est un nouveau réveil au son des canards. Je quitte donc mes deux collègues de chambre avec qui j'ai dû dormir deux heures. Laissant derrièremoi une Mamie dans un demi-sommeil et un Gugi dans un sommeil complet. Je regagne ma chambre où tout le monde dort encore et comment à me préparer. Petit à petit mes colocataires se réveillent. Tout le monde se prépare et nous rangeons toutes les affaires, puis nous nous rendons dans la chambre du prof pour le petit déjeuner ce matin-là. Lui, il est tout fier pour nous, car il avait remarqué que nous n'avions pas beaucoup mangé le petit-déjeuner de la veille... Ah bon ? Moi, il m'avait pas trop dérangé. Enfin, il s'était arrangé pour que nous n'en ayons pas, et, à la place nous avons eu droit à des viennoiseries que certains du groupe avaient reçu d'une dame la veille au soir. Bref, elles étaient louches. Et comme j'aime pas manger des trucs louches au petit-déj' j'y ai pas touché. De toute façon, j'avais pas des masses faim.

Ensuite, on s'est rendu à notre première et seule visite en groupe de la journée. Pour se faire, on a monté la rue, tourner et monter une rue où il y avait pleiiiiiin de monde, puis on est arrivés. Alors, c'était assez étrange comme visite. J'ai pas tout compris, mais nous sommes un peu partis seuls dans notre coin pour visiter. Il y a eu un détail drôle avant d'y entrer. Un européen, comme nous, qui là où on doit se purifier les mains avec l'eau, a cru que c'était pour se raffraichir et s'est limite lavé avec... Bref, ensuite, on a visité le temple. Il y avait notamment une superbe vue de Kyoto. Le temple, semblait suspendu au dessus du vide à un endroit /vertige/ Ce qui est en fait le cas, puisque c'est sur des pilliers... On a visité le reste, il y avait pas mal de statues avec des bavoires (Ahah!). Et lorsqu'on a eu fini, on a attendu un peu les autres...

Alors, voilà donc. La rue qui montait au temple. L'entrée du temple. Une photo réussie près de là où on se purifiait. Des petites cloches. Une vue d'en bas et de la queue pour la purification (un autre endroit..). Et une photo que j'aime bien avec des petits boudha sans bavoires ! ♪Alors, voilà donc. La rue qui montait au temple. L'entrée du temple. Une photo réussie près de là où on se purifiait. Des petites cloches. Une vue d'en bas et de la queue pour la purification (un autre endroit..). Et une photo que j'aime bien avec des petits boudha sans bavoires ! ♪

Comme ils tardaient à venir, on est descendues regarder les magasins dans la rue commerçante par laquelle on était venu. J'avais notamment repéré un magasin avec un éventail de CNBLUE mise en avant ! ** Mais bon, je fus plus déçu qu'autre chose en y entrant. Je me suis ensuite acheté de la glace pillée. Et nous sommes retournés attendre les gens. Au bout d'un moment et comme il se faisait tard et qu'ils n'apparaissaient toujours pas. On s'est cassé, en ayant l'intention de se rendre au musée du manga. Cependant, prendre le bus fut bien plus compliqué que ce que nous avions imaginé. Mais heureusement pour nous, nous avions eu la super bonne idée d'acheter une carte pour des trajets illimités en bus pour toute une journée ! Au bout d'un trèèèès long moment, nous avons fini par trouver un bus qui se rendait près du musée du manga. Le chauffeur nous a prévenu lorsque ce fut l'arrêt où nous devions descendre et nous avons dû marcher le long d'une trèèèès grande rue. Et lorsque nous sommes arrivés face au musée, certains, accompagnés par le prof, étaient déjà là... (WTF ?). Bref, on a rebroussé chemin pour aller manger. Mais toute cette galère pour presque rien pour le moment m'avait coupé l'appétit et je n'ai pas mangé. (Oui, rien au petit déj' et rien le midi.) Mais rassurez vous, alors qu'on attendait le bus, j'ai mangé un onigiri (y) Doudou qui a pris mangé, a mangé un curry qui avait l'air suuuuuuuper bon ! **

On a donc.L'éventail de CNBLUE qui était affiché dans un magasin. Une rue. "L'art de boulanger". Un curry appétissant. Un type que j'avais vu en passant à l'aller près du resto, j'ai pas pu résister et j'ai volé une photo. Et un oiseau (y) ♪On a donc.L'éventail de CNBLUE qui était affiché dans un magasin. Une rue. "L'art de boulanger". Un curry appétissant. Un type que j'avais vu en passant à l'aller près du resto, j'ai pas pu résister et j'ai volé une photo. Et un oiseau (y) ♪

Puis, nous avons visité le musée du manga. Déjà, rien que devant le musée, il y avait pas mal de cosplayers. A l'intérieur aussi. L'entrée n'était pas chère et nous avons un peu tout visité. Certains dessins accrochés au mur étaient très beau. Sinon, c'était d'avantage une espèce de bibliothèque et je pense donc qu'on a pas du tout la même définition de musée en France et au Japon x) Mais bon, ce fut tout de même amusant.

Ma meilleure photo de cosplayer et une photo volée d'un type qui avait la classe.Ma meilleure photo de cosplayer et une photo volée d'un type qui avait la classe.

Nous avons ensuite remarché un moment pour retourner à l'arrêt de bus où nous avons attendu le bus pendant un petit moment. Après nous sommes descendus à un arrêt au hasard. Et puis nous avons eu envie de retourner au centre-ville. Bon d'accord. C'est de ma faute, je voulais aller au starbucks.... Au fnal, on y est jamais arrivés, et nous nous sommes retrouvés à manger une glace dans un restaurant français/italien. Et ensuite, on a couru pour retourner à l'auberge parce qu'on était à la bourre. En chemin, j'ai quand même fait deux pauses pour prendre des dames déguisées en geishas en photos. Et puis nous sommes arrivés à l'auberge, certes en retard, mais bon. On a pû récupérer nos affaires et partir. Là, ça a été la séparation en plusieurs bus pour se rendre à la gare. Et je ne sais comment, à un moment, j'ai cru comprendre qu'on était arrivés à la gare de Kyoto et tout le groupe est descendu du bus avec moi. Je porte la poisse, puisque nous n'y étions pas. Nous avons donc dû attendre le prochain bus, toujours aussi bonder pour y remonter. Et nous avons fini par arriver à la gare avec une chanse inouie ! (y)

Alors. Le bus, un parfait au chocolat, les photos de "geishas" et la Kyoto Tower vue de devant la gare 82DAlors. Le bus, un parfait au chocolat, les photos de "geishas" et la Kyoto Tower vue de devant la gare 82D

Là, nous avons pu acheter un bento. Il y a eu un petit peu de galère mais sans plus. Et puis, nous avons attendu notre shinkansen qui est arrivé à l'heure *oh, surprise*. Et puis, comme il était tôt, j'ai fait ma sieste de fin d'après-midi (y) Ensuite, j'ai mangé et je me suis rendormie. Cependant, j'ai fait attention de ne pas dormir trop n'importe comment.

Après, à Shinagawa, nous sommes allés prendre le JR Yamanote. Le prof est descendu au niveau de Harajuku avec la plupart des autres. Et moi j'ai continué jusqu'à Yoyogi où je suis descendue. Derrière moi, il y avait une autre personne du groupe qui est aussi descendue à Yoyogi. Nous avons discuté et découvert que nous premions la même ligne et descendions au dernier arrêt. A ce moment là, il était plus de 20h et je badais en me disant qu'il y a 1h30 tout juste, CNBlue faisait un concert près de Harajuku. /bad/ Mais bon, comme j'étais suuuuuuuper fatiguée. Ben je suis rentrée sans même aller me balader là-bas dans l'espoir de trouver un quelconque truc me rappelant leur présence /killthefangirl/. Bref, je suis rentrée, me suis lavée et me suis couchée. Et le lendemain... Il n'y a rien eu de spécial. Quoique.... je vous raconterais (y)