Visite. Réussite. Cuite.

par Yamitsuki  -  19 Novembre 2012, 22:06  -  #japon

Le 11 Aout 2012, Nous avons enchainé les visites à Kyoto. Mais l'ensemble de la journée fut... épique !

La première visite de ce jour à Kyoto et surement celle que je considère comme la plus belle. ♥

Alors, ce matin-là, j'avais froid. En effet, j'avais laissé la courverture en rab' dans le placard. Donc j'ai été réveillée avant que mon réveil ne sonne et que les trois autres qui dormaient avec moi ne se réveillent. No soucy, j'en ai profité pour m'habiller et me préparer. Elles se sont toutes réveillées au fur et à mesure. Nous avons donc rangé nos futons -Ah ben, oui, on dormait sur des futons !-. Et réinstaller la table au milieu. Et en tant que seule grande chambre. Nous avons pris le petit déjeuner dans notre chambre. Après ça, on finit tranquillement de se préparer et 'hop' direction un bus qui va nous accompagner pour faire un peu toutes nos visites de la journée. Et puis bon, qui dit bus, dit transport et dit dodo ♪

Bon alors. Notre petit-déjeuner. La rue après qu'il ait plu cette nuit. Le bus. Yami et sa tête de folle. Yami dormant. Yami et son groupe devant le Kinkaku-Ji. (Merci à Pauzo-san pour les photos (de moi...) ~)Bon alors. Notre petit-déjeuner. La rue après qu'il ait plu cette nuit. Le bus. Yami et sa tête de folle. Yami dormant. Yami et son groupe devant le Kinkaku-Ji. (Merci à Pauzo-san pour les photos (de moi...) ~)Bon alors. Notre petit-déjeuner. La rue après qu'il ait plu cette nuit. Le bus. Yami et sa tête de folle. Yami dormant. Yami et son groupe devant le Kinkaku-Ji. (Merci à Pauzo-san pour les photos (de moi...) ~)

Dans le bus, y a un super système trop drôle avec les sièges. Mais bon bref, on se réveille rapidement pour notre première visite. Qui se trouve être la Kinkaku-ji ou le palais d'or, quoi ~ Donc prise de la traditionnelle photo avec le temple en arrière. Et ensuite visite rapide du parc alentours. L'effet avec l'étang devant le temple rendait suuuuuper bien ! ** Bon, le tour du parc fut assez vite fait. J'ai juste trouvé drôle à un moment on a vu une affiche avec Kitty-chan ou des gens de OnePiece et le Kinkaku-ji (y)

Bon, alors voici différentes photos prises au palais d'or ou lorsque l'on s'y rendait. Il y a donc des ouvriers méticuleux remettant en place les cailloux. Ainsi qu'une graaaaande porte. Puis le palais d'or et son reflet. L'étang sur le côté du palais. Une araignée d'eau. Un rocher et son reflet. Un petit filet d'eau. Puis an other one. Et enfin, une statue au milieu d'un autre étang. ♪ -fière-Bon, alors voici différentes photos prises au palais d'or ou lorsque l'on s'y rendait. Il y a donc des ouvriers méticuleux remettant en place les cailloux. Ainsi qu'une graaaaande porte. Puis le palais d'or et son reflet. L'étang sur le côté du palais. Une araignée d'eau. Un rocher et son reflet. Un petit filet d'eau. Puis an other one. Et enfin, une statue au milieu d'un autre étang. ♪ -fière-Bon, alors voici différentes photos prises au palais d'or ou lorsque l'on s'y rendait. Il y a donc des ouvriers méticuleux remettant en place les cailloux. Ainsi qu'une graaaaande porte. Puis le palais d'or et son reflet. L'étang sur le côté du palais. Une araignée d'eau. Un rocher et son reflet. Un petit filet d'eau. Puis an other one. Et enfin, une statue au milieu d'un autre étang. ♪ -fière-

Et voici donc les fameux gadgets OnePiece ou Kitty-Chan. Ainsi qu'une rangée de distributeurs de boissons en tout genre. ♫Et voici donc les fameux gadgets OnePiece ou Kitty-Chan. Ainsi qu'une rangée de distributeurs de boissons en tout genre. ♫

Ensuite, direction le Ryoan-Ji. Alors cet endroit était plutôt beau. Il y avait un très grand jardin. Ainsi qu'un jardin zen. Il y avait quelques étangs. J'ai pu y prendre quelques belles photos et je m'y suis baladée avec toujours la même personne. Mais ce coin de nature était vraiment très agréable à visiter. :)

Voilà donc deux séries de photos prises dans le parc du Ryoan-ji. Notamment des animaux, des reflets dans l'eau, le temple zen, quelqu'un qui marchait au même rythme que nous pendant un moment... Ou un chemin derrière une porte... [...]Voilà donc deux séries de photos prises dans le parc du Ryoan-ji. Notamment des animaux, des reflets dans l'eau, le temple zen, quelqu'un qui marchait au même rythme que nous pendant un moment... Ou un chemin derrière une porte... [...]Voilà donc deux séries de photos prises dans le parc du Ryoan-ji. Notamment des animaux, des reflets dans l'eau, le temple zen, quelqu'un qui marchait au même rythme que nous pendant un moment... Ou un chemin derrière une porte... [...]

[...] On a aussi des filets d'eau entre les arbres, des forêts, des maisons, des portes, des nénuphars, des canards...! ♪[...] On a aussi des filets d'eau entre les arbres, des forêts, des maisons, des portes, des nénuphars, des canards...! ♪[...] On a aussi des filets d'eau entre les arbres, des forêts, des maisons, des portes, des nénuphars, des canards...! ♪

Ensuite. On a repris le bus et nous nous sommes rendus à Arashiyama pour manger. C'est un petit village un peu perdu dans les montagnes. on a d'abord erré en cherchant un restaurant puis on a fini par aller dans un un où il y avait déjà des personnes du groupe qui y mangeaient. Alors qu'on mangeait, il s'est mis à pleuvoir. Nous sommes donc rester un peu plus longtemps que nécessaire dans le restaurant, en espérant qu'il s'arrête de pleuvoir. Ce qui n'a hélas pas été le cas. En sortant du magasin on a donc couru vers celui dans face qui était en fait un KiddyLand miniature. Et puis on a retraversé et on a commencé à retourner vers le bus. Mais bon, c'pas grave qu'il pleuve, j'avais ma casquette (y) Mais comme en chemin, on a croisé le prof, il nous a refilé (enfin à moi puisque je n'en avais pas) un parapluie ! Et avec Charlotte, on a commencé à retourner au bus avant les autres. Sauf que bon, on s'est un peu perdues en chamin et on le trouvait plus. Heureusement pour nous, on a fini par le retrouver 8D Et donc direction la visite suivante, accompagnée d'une sieste digestive ♪

Quelques photos d'Arashiyama. En arrivant. Mon repas, puis celui de mon voisin. Un pouce-pouce, et quand il a flotté (y)Quelques photos d'Arashiyama. En arrivant. Mon repas, puis celui de mon voisin. Un pouce-pouce, et quand il a flotté (y)Quelques photos d'Arashiyama. En arrivant. Mon repas, puis celui de mon voisin. Un pouce-pouce, et quand il a flotté (y)

Cette fois-ci direction le Niyo-ji. Je crois que c'était l'ancien palais de l'empereur ou un truc comme ça. Mais bon. Par contre, avec Charlotte, on est parties en mode anticonformistes. On a donc pas voulu faire la visite du palais en même temps que les autres et on a visité le jardin. Bon, un jardin super, j'y avais d'ailleurs pris pas mal de photo. Il pleuvotait un petit peu, mais ça allait et on se rassurait en se disant que quand on visiterait le palais il pleuverait peut-être des cordes sur les autres. Bon, le jardin était cool, et à un moment, on avait une superbe vue panoramique... C'est à partir de ce moment là que je n'ai plus de photos. Parce que bon, j'ai eu un petit soucis technique le soir-même /baf/ Bon, on a fini la visite du jardin et on a visité le palais ensuite !

Voilà donc les photos que j'ai prises dans les jardins du Riyo-ji. J'aime le fait qu'il y ait déjà des couleurs d'automne ** Sinon, il y a deux panoramas (petit, certes). La première et la dernière photos (y)♪Voilà donc les photos que j'ai prises dans les jardins du Riyo-ji. J'aime le fait qu'il y ait déjà des couleurs d'automne ** Sinon, il y a deux panoramas (petit, certes). La première et la dernière photos (y)♪Voilà donc les photos que j'ai prises dans les jardins du Riyo-ji. J'aime le fait qu'il y ait déjà des couleurs d'automne ** Sinon, il y a deux panoramas (petit, certes). La première et la dernière photos (y)♪

Après, on est allées au Sanjusangen-do. C'est un endroit où se trouvent mille et une statues de boudha. Bon, c'était pas le plus cool, et vu que les photos étaient interdites. On s'est occupées comme on a pû. C'est à dire qu'on s'est faites des amis. En effet, il y en avait un qu'on a surnommé "mignon" et puis un autre qui était avec lui et qui portait un T-shirt violet c'était "violet". Il y avait aussi "chevilles fines" ou mon coup de coeur "béret". Béret, il faisait trop genre artiste et tout, il me faisait troooop délirer parce qu'il avançait reculer, retournait voir d'autres détails, repassait.. Bref, il était drôle. Après, on a fait le tour de l'endroit. On a vu un type/prête sonner une énorme cloche. Et on a fini les tour de l'endroit. Par contre, comme dit avant, j'ai perdu ces photos ci... (Une cinquantaine l'apèrs-midi là, ça créé un vide...)

Bon, ensuite, direction Kyoto. On s'est rendues au centre-ville et pour s'y rendre nous sommes passés par Nishikikoji, le quartier des geishas. Seulement, on en a pas vu une seule à l'allée. Après, on nous a laissé un petit quartier libre dans le centre-ville de Kyoto. On a trouvé des galeries amusantes avec Charlotte. Et puis aussi un magasin PinkLatte (comme à Harajuku), sauf qu'il avait une forme de train (y) Ensuite, on s'est cachées dans les sous-vêtements pour que je puisse voler une photo d'un type que je trouvais chouuu. (photo perdue...) Et puis j'ai vu un pantalon troooop cool, mais cher x__x. On est ensuite tombé sur un magasin de manga qui vendait aussi des art books. Et on a rejoint le groupe, tout en prenant soin de nous faire accoster par des types qui nous ont demandé notre nationalité (nanjin ?) et non pas l'heure comme on avait cru (nanji ?) XD

Divers endroits drôles de Tokyo. Divers franponais. Le restaurant. Mon dessert remanié version artistique. Des machines dont je sais plus le nom. Et un Love Hotel ♪Divers endroits drôles de Tokyo. Divers franponais. Le restaurant. Mon dessert remanié version artistique. Des machines dont je sais plus le nom. Et un Love Hotel ♪Divers endroits drôles de Tokyo. Divers franponais. Le restaurant. Mon dessert remanié version artistique. Des machines dont je sais plus le nom. Et un Love Hotel ♪

Alors, le restaurant, c'était... drôle. Enfin, c'est la vision que je garde des choses. Même si sur le coup, ça peut un peut faire bizarre. Déjà, dès le principe, c'est cool. On allait se chercher nous même notre viande, à volonté, qu'on trempait dans la sauce, dans la chapelure, et qu'on faisait frire (graaaaaaas). Ca calle bien, quoi ~ Ensuite, le prof a commencé à commander de l'alcool en faisant comprendre à tous, que tous pouvaient en boire. (oui, y compris les mineurs). Moi, je n'en ai pas commandé, par fierté... Mais j'ai gouter ce qui a tourné. En gros, de l'alcool coréen, c'est pas mauvais. Et puis bon, de la bière, normal. J'ai surtout remarqué que l'une d'entre nous commençait déjà à être pompette avec pas grand chose dans le sang pourtant. Je l'ai donc aidée à boire sa bière (y) Et puis, j'ai gentimment accepté une cigarette. On en a profité pour discuter un moment. Et c'est là qu'il y a commencé à y avoir un peu d'incompréhension. Les alcools censés être à volonté et gratuit à la base se sont retrouvés à devoir être payés de la poche de ceux qui en avaient commandé. Et puis, le prof était un peu yopparatta et ne gérait plus rien. Heureusement, tout s'est arrangé. L'alcool s'est retrouvé être compris dans le prix. Et nous avons réussi trouver le chemin pour rentrer. Seulement, au restaurant et en parlant un peu vite, j'avais accepté de faire nuit blanche. Nuit blanche que Mamie, Gugi et moi avons tenté de faire, mais qui n'a finalement pas été faite. Mais bon, avant de les rejoindre, j'avais dû m'occuper entre autre, d'une des filles qui avait un peu trop bu et qui est rentrée après nous. Ca m'a un peu enervée, surtout parce que je hais m'occuper des autres. Mais comme tout a fini par s'arranger, on peut dire que ça va. Même si elle savait que j'étais énervée, c'pas grave ~ Tant que tout s'est bien fini (y)