Voyage. Virage. Décollage.

par Yamitsuki  -  17 Novembre 2012, 14:00  -  #japon

Le 5 Aout 2012. Ce fut une excursion avec ma famille d'accueil ainsi que ma voisine, pour Yokohama !

La photo du jour. Enfin. L'assemblage de photos. Depuis le point de vu qu'on a eu au premier arrêt, j'obtiens ce panorama.Dommage que je doive desendre la qualité pour le mettre ici, mais n'hésitez pas à l'agrandir. Et sachez qu'agrandit, il n'est qu'à 30% ! Bref. Un gros ENJOY ! ♥

Alors, ce matin-là, j'ai dû me réveiller un peu plus tôt. Car oui, je faisais une sortie avec ma famille, direction Yokohama, donc. La ville natale d'Okaasan. Je décide de prendre le strict nécessaire, soit de l'argent et mon appareil photo. Sauf qu'en sortant, en plus de revoir Yukinosan, il y a Okaasan qui me donne un sachet avec de quoi manger si on a faim. Nous allons ensuite à la gare et premons la Oedo Line jusqu'à Shinjuku. Shinjuku qui est une graaaaande gare, hein. Et on doit se rendre encore plus loin que la sortie sud. En plus Okaasan marchait vite et loiiiin devant. Donc on la perdait régulièrement de vu. On a fini par arriver à un endroit où étaient garés quelques bus.

L'endroit en lui-même était assez étrange. Disons que pour le coup, je me suis demandée si j'étais toujours à Tokyo. Comme quoi, en fonction des quartiers. Il y avait des canettes (de bières, de coca...) empilées par endroit. Des tonnes de mégots à côté des cendriers. Des gens qui se comportaient mal. Des filles mal habillées. Et je crois même avoir vu un SDF passait à un moment, mais dans le genre ivre mort. Et au milieu de tout ça, il y avait aussi des japonais correct. Comme un homme qui n'aimait pas les mégots au sol et qui les ramassait un par un pour les mettre dans le cendrier. Ou d'autres salary-men pressé, qui passaient fumer une clope rapidement avant de continuer vers les immeubles où ils bossaient ou vers la gare.

Bref. On a fini par monter dans un bus. Et ce n'est que quand le guide a commencé à expliquer deux ou trois trucs que j'ai compris qu'après tout, les personnes âgées sont les même partout. Nous allons donc avoir droit à une visite guidée en bus, si on veut. En partant, on se rend à la gare de Tokyo pour y récupérer quelques autres personnes. Puis nous tournons un peu en rond vers Shinjuku, la guide explique des trucs en japonais. Mais je ne comprends rien. Et puis ensuite, nous partons. Alors j'ai pas mal regardé la route. Sans vraiment prendre de photos. Mais après tout, le photos depuis un véhicule ne sont jamais tops. La guide a également chanté à un moment du trajet. Elle chantait bien et ça avait l'air d'être une chanson locale ou de Yokohama, bref ~

Je me souviens que nous sommes passés près d'un endroit où il y avait l'air d'il y avoir deux ou trois centres commerciaux assez intéressants. Il y avait aussi une grande roue, mais après, je ne sais plus, car nous sommes passés sous un tunnel. On a également pris un ou deux ponts. Et puis on est arrivés aux alentours de Yokohama. On a dû avoir genre 1/2h de trajet, je crois ^^

Tiens d'ailleurs c'est dans ce quartier là (dont je parle juste en dessous). Que se trouve l'YIS. Yokohama International School. Ainsi que l'ambassade anglais ! ~ (Alors, d'abord le rendez-vous donc la fontaine, ensuite une des maisons du quartier, puis le fameux tableau, une autre maison, et une photo depuis le point de vu !)Tiens d'ailleurs c'est dans ce quartier là (dont je parle juste en dessous). Que se trouve l'YIS. Yokohama International School. Ainsi que l'ambassade anglais ! ~ (Alors, d'abord le rendez-vous donc la fontaine, ensuite une des maisons du quartier, puis le fameux tableau, une autre maison, et une photo depuis le point de vu !)Tiens d'ailleurs c'est dans ce quartier là (dont je parle juste en dessous). Que se trouve l'YIS. Yokohama International School. Ainsi que l'ambassade anglais ! ~ (Alors, d'abord le rendez-vous donc la fontaine, ensuite une des maisons du quartier, puis le fameux tableau, une autre maison, et une photo depuis le point de vu !)

Nous avons fait un premier arrêt à Yamate Yokohama. "Yamate" s'écrivait comme Yamanote, la ligne de train que je prend chaque jour, alors j'ai retenu. 'Yama' c'est montagne et 'te' c'est main. Dans les deux cas, ça veut dire quelque chose comme "la main de la montagne". Bref. On a d'abord fait une pause toilette. On a vu une mue de cigale aussi. C'est immense au Japon ces bêtes là ! Les toilettes comme le quartier étaient dans un style européen/occidental. C'était assez étrange. Enfin, je dis les toilettes, mais elles se trouvaient surtout dans un petite maison de ce style qu'on pouvait visiter à notre aise. D'ailleurs dans cette maison, il y avait un tableau "le chat rayé". Ecrit en français, oui, oui. Je suis censée savoir dire "rayé" mais sur le coup, j'ai hésité et je ne savais plus. Alors j'ai mimé tout en tentant de leur traduire.

Après on a visité le parc qui il y avait un peu tout autour. Il était vraiment superbe. Par contre je n'en ai pas de photos. Plus loin, on a pu voir Yokohama depuis en haut. L'occasion pour moi de faire un beau panorama. (Je vais essayer de trouver le moyen de le montrer en haute qualité. Parce que je dois réduire mes panoramas à 8Mo sur overblog...) L'occasion également de prendre des photos avec ma famille. En en repartant, je n'ai pas pu résister à la tentation de voler une photo. Un couplé était en train de prendre des photos pour leur mariage. Le décor derrière était beau. Et à un moment où je passais, on ne voyait plus le photographe. Alors j'ai pris la photo, que je trouve su-per-be ! Bon, après, on s'est baladés dans le quartier avec les maisons d'un style pas du tout japonais. Et on est retournés à la fontaine du départ pour attendre que le bus revienne.

Voila donc la fameuse photo que j'ai réalisé avec les mariés. Je l'aime vraiment bien cette photo, même si je n'ai aucune idée de qui est dessus x) Tout le principe de la photo volée de qualité, non ? ♪

Lorsque le bus est revenu, on a fait 5 ou 10minutes de trajet, tout en visitant un peu la ville. Et puis on s'est arrêtés sur un parking. On a alors suivi la guide qui nous a emmené à ChinaTown. En chemin Otousan a complimenté quelqu'un qui faisait la visite avec nous car il portait les espèces de chaussures traditionelles là. Je sais plus le nom (ah si ! des guettas !), mais comme le bonhomme dans le princesse mononoke. Bref. On est allés à ChinaTown, c'est drôle comme quartier. Et la guide nous a emmené jusqu'à un restaurant chinois, donc. On y a mangé. Tout le monde recevait les même plats et n'avait pas à commander. Je suppose donc que c'était compris dans le voyage organisé. C'était assez amusant de voir ma famille s'extasiait devant la nourriture chinoise. Et c'était assez différent de celle qu'on l'habitude de manger de par chez nous. D'ailleurs, le nem était drôle (y)

Voilà donc le repas de ce jour-là. Pas de soucis. Tout fut délicieux ! **Voilà donc le repas de ce jour-là. Pas de soucis. Tout fut délicieux ! **Voilà donc le repas de ce jour-là. Pas de soucis. Tout fut délicieux ! **

Voilà donc le repas de ce jour-là. Pas de soucis. Tout fut délicieux ! **

Après nous sommes sorti du restaurant et nous sommes baladés un peu tout autour. On avait droit à des beignets à la vapeur gratuits dans un magasin grâce à la compagnie de bus avce laquelle nous sommes partis. (sugoi !). Et nous sommes ensuite retournés au bus, en nous perdant un tout petit peu, et avec un arrêt devant une boutique vendant des épices, je crois. Nous sommes ensuite retournés au bus et nous sommes installés à l'ombre de celui-ci quelques minutes, jusqu'à ce que l'on puisse rentrer dans le bus.

Bon, voici donc China Town de Yokohama. Vous pouvez donc y voir tout d'abord une porte à la chinoise telle qu'on en voit dans tout quartier chinois même en France. Puis une espèce de poisson qui m'a fait mourir de rire parce qu'il étaiten 3D. Et enfin, l'espèce de restaurant où on a mangé ce midi là. ☼Bon, voici donc China Town de Yokohama. Vous pouvez donc y voir tout d'abord une porte à la chinoise telle qu'on en voit dans tout quartier chinois même en France. Puis une espèce de poisson qui m'a fait mourir de rire parce qu'il étaiten 3D. Et enfin, l'espèce de restaurant où on a mangé ce midi là. ☼Bon, voici donc China Town de Yokohama. Vous pouvez donc y voir tout d'abord une porte à la chinoise telle qu'on en voit dans tout quartier chinois même en France. Puis une espèce de poisson qui m'a fait mourir de rire parce qu'il étaiten 3D. Et enfin, l'espèce de restaurant où on a mangé ce midi là. ☼

On s'est ensuite arrêtés au niveau du port de Yokohama. Sur le côté se trouvait un musée de la poupée ou un truc de ce genre. La guide nous a emmenés jusqu'à un bâteau de croisière, si je puis dire. Elle nous a distribué nos tickts et nous avons finis par monté dans un bâteau censé nous faire visité le port. Bon presque à chaque fois que j'ai été à Paris, je me suis plein parce qu'on devait se taper les bâteau-mouches. Mais au moins dans les bâteau-mouches, tu ne vois pas que l'industrie portuaire ou des trucs sans grand intérêt comme là /mauvaise fois/. Mais bon, on s'est d'abord installés à une table où j'ai mangé une glac tout comme Okaasan et Yukino. Et puis ensuite, nous avons changé de place pour être moins dérangé et voir d'avantage là où on allait. Et puis, le mouvement des vagues et tout ça a fait que nous commencions tous un peu à nous endormir.

Bon alors, voici les deux dernières photos de cette journée. L'une prise au restaurant. Et l'autre devant le bateau de croisière en fin de journée. Omoshiroi desu ne ~Bon alors, voici les deux dernières photos de cette journée. L'une prise au restaurant. Et l'autre devant le bateau de croisière en fin de journée. Omoshiroi desu ne ~

Mais avant que je ne sombre totalement dans un sommeil sur l'eau ~ Yukinosan a proposer d'aller se balader. Nous sommes donc sortis du bâteau pour regarder les vues qu'on pouvait avoir. Et bien pas grand-chose. J'ai donc pas pris de photos intéressantes. La 'croisière' a duré environ une heure. Après Okaasan et Otousan se sont posés pendant que je suis allée faire un tour avec Yukinosan. Elle voulait au début aller jusqu'au centre commercial qu'on apercevait. En chemin, on a aperçu la statue de la fille aux chaussures rouges. C'est une statue célèbre, mais après, je ne sais plus... Ensuite, on en est arrivées à la conclusion que ce shopping center était vraiment troooooop loin et qu'on aurait pas letemps d'y arriver avant l'heure de rendez-vous. On s'est donc arrêté dans un Family Markt pour regarder. Et on est passées aux toilettes. Mes premières et seules toilettes traditionelles japonaises ! (Pas si étrange que ça en fait. Des turcs en améliorées, quoi. XD)

Après, nous avons rejoint ma famille. Puis le bus. Et comme on avait encore deux ou trois minutes, on est allées (Yukinosan et moi) faire un tour dans la boutique de souvenir du musée de la peluche/poupée/quelque chose. Ensuite, on a rejoint le bus et nous sommes partis dès que nous sommes arrivées /dernières/. Sur le trajet du retour, nous avons un peu discuté. C'est ainsi que j'ai appris qu'elle avait 19ans ! /choc/ Mais aussi qu'elle avait déjà été à Strasbourg et en Allemagne, et qu'il arrivait qu'elle héberge des étrangers chez elle... Bref, elle en a de la chance, quoi. Et puis, plus tard, elle aimerait bien bosser dans le tourisme et voyager, surtout en Europe, Allemagne, etc...

Bon ensuite, la soirée s'est déroulée normalement et je me suis écroulée, fatiguée, après avoir fait mes devoirs pour le lendemain.